Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modifier bouton radio avec variable

le checked reste en fixe

Sujet résolu
    8 février 2024 à 16:16:39

    bonjour,

    un tableau j'ai des valeurs annoncées dans ma table : OK / NOK / BLOCK

    Sur mon tableau je cherche a pouvoir modifier les valeurs par ligne en fonction du bouton radio coché, pour le moment j'ai mis en "checked" en fonction de la valeur en cours :

    le code :

    <td class="t1"id="t3" style="<?php echo $td ?>"> <?php  echo $row['COL 24']; ?> </td>
    						<td class="t1">
                            <form action="inter.php?id='.$id.'&fichier='. $fichier->getFilename() .'" method="POST">
                                  <input <?php if($row['COL 24'] == 'OK') { echo 'checked="checked"' ; } ?> type="radio" name="radio1" value="1"/>OK&nbsp;&nbsp;
                                  <input <?php if($row['COL 24'] == 'NOK') { echo 'checked="checked"' ; } ?> type="radio" name="radio2" value="2"/>NOK&nbsp;&nbsp;
    							  <input <?php if($row['COL 24'] == 'BLOCK') { echo 'checked="checked"' ; } ?> type="radio" name="radio3" value="3"/>BLOCK&nbsp;&nbsp;
    		                      <input class="envoie" type="submit" name="exe" value="Modifier">
    					    </form>
    						</td>

    premier problème : si je coche un autre bouton celui checked reste, je souhaite pourvoir le changer.

    je cherche dans un premier temps a faire ceci, je vais ensuite voir pour changer les valeurs dans la base de données au moment du click "valider"

    merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2024 à 16:40:59

      Bonjour,

      dans un groupe de boutons radio, tous les radios doivent avoir le même name ;) c'est comme ça qu'on les lie.

      Note supplémentaire : mets un <label> autour du texte, avec un attribut "for" dont la valeur est l'id du radio associé ; ou bien mets radio et texte dans le <label>. Ainsi tu pourras les sélectionner via le texte et pas seulement le radio, qui est quand même pas bien grand.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

      modifier bouton radio avec variable

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown