Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modifier config.inc.php

ca affecte quoi sur les autres bases ?

Sujet résolu
    24 novembre 2010 à 17:59:21

    Bonjour a tous !

    j'aimerais savoir c'est quoi l'impact sur les autres bases le fait de modifier le fichier config.inc.php ?

    je travaillai sur une base en local avec wamp seveur 5.3.136 sous window

    alors, comme je désire uploader le site sur mon hébergeur, j'ai ajouter un utilisateur et un mot de passe pour cette base via phpMyadmin dans la section privileges
    voila que la Plus moyen de se connecter
    on me dit ok mais tu dois aller dans ton fichier config.inc. php et modifier cette ligne et ajouter ton mot de passe


    $cfg['Servers'][$i]['password'] = '';


    mais la, j'aimerais savoir si ca va affecter aussi mes autres bases si je change ce fichier

    puis comment synchroniser mes 2 fichiers de connexion sur cette base
    c'est a dire mon fichier de connexion en local et sur le site ?

    merci pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2010 à 21:05:19

      Salut,

      on se retrouve sur un autre post :lol:

      Le fichier en question n'affecte pas les bases de données, il sert à php myadmin pour s'y connecter.

      Il faut bien différencier MySQL et PHPMyAdmin (qui n'a aucun rapport avec tes bases de données, il ne sert qu'à communiquer avec)

      Il faut donc renseigner le nouveau mot de passe dans
      $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'ton mot de passe';

      et le login dans celle du dessus (je crois que c'est $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = '';
      mais là je sais plus quelles sont les valeurs possibles.



      Pour la question de la synchro avec le site chez l'hébergeur, déjà je ne suis pas sûr que ton serveur soit sous WAMP
      Et cette question a peu d'importance car si ton hébergement est mutualisé, tu ne pourras pas effectuer de modifications de cette manière car tu n'auras pas accès aux paramètres système.

      Donc pas de synchro...

      En fait je ne sais toujours pas pourquoi tu veux modifier le mot de passe chez ton hébergeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2010 à 23:33:43

        merci encore mastache pour tes réponses

        ca éclaircit mes points noirs avec PHPMyAdmin et Mysql

        :p:p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        modifier config.inc.php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown