Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier le type de format : FLOAT

    8 juillet 2016 à 9:25:01

    Bonjour,

    Voila mon problème j'ai un format de valeur pour une application qui doit retourner un type de valeur :float (sur 4 octets ) c'est le standard.

    Mais j'aimerai réduire la précision de la valeur du float avec comme précision après la virgule à 3 chiffres voir 6 chiffres.

    La question c'est comment je pourrai faire (enlever la mantisse ou l'expostant) et combien de bits(octets) je peut avoir tout en réduisant la précision, merci. ??

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2016 à 10:00:00

      Lu'!

      Cette question n'a pas vraiment de sens pour une raison assez simple : un float n'est pas un nombre décimal. Donc tu ne peux juste pas parler de "nombre après la virgule" pour un float. Parce qu'à ton nombre de décimal ne va pas correspondre un nombre fixe de bits de mantisse et/ou d'exposant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        8 juillet 2016 à 10:08:54

        mais on peut réduire la précision du nombre du float et donc enlever des bits a la mantisse ou a l'exposant (si je veut uniquement 3 chiffres ou 6 chiffres après la virgule), je suis un peu perdu la...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2016 à 10:49:07

          Tu veux dire que tu veux réimplémenter la norme IEEE 754 pour une précision inférieure ? Pour quel intérêt ? Tu risques de perdre en performances. Tu as des contraintes si exigeantes sur l'espace mémoire ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2016 à 10:49:42

            Exemple concret : tu ne peux pas encoder 0.1 de manière exacte sur un flottant. Et tu peux faire ce que tu veux à ta mantisse et ton exposant, tu ne pourras pas le faire. Alors trouver une taille de mantisse et d'exposant qui garantira que tu auras toujours un maximum d'un certain nombre après la virgule décimale tu peux oublier.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            Modifier le type de format : FLOAT

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown