Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier System.getProperty(***.user.dir)

Sujet résolu
    6 décembre 2016 à 11:56:04

    Bonjour,

    je suis actuellement en stage  et je rencontre un pb:

    dans le programme que je dois modifier je tombe sur : System.getProperty("quelquechose.user.dir").

    Je n'es jamais vu de :"quelquechose.user.dir", je me suis renseigné sur System.getProperty() sur la doc oracle mais je n'es rien trouvé à se propos.

    Ma question est la suivant: que va renvoyer System.getProperty("quelquechose.user.dir"), un truck du genre "/home/jbr/.../quelquechose" ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2016 à 12:41:24

      Bonjour Abraxe,

      La méthode System.getProperty permet de récupéré des paramètres système passer par exemple à la JVM à l'exécution du programme ou directement dans le code.

      Voici un exepmle lors du lancement du programme :

      java -Dquelquechose.user.dir="n'importe quelle truc" -jar monProg.jar

      Ou directement dans ton programme :

      System.setProperty("quelquechose.user.dir", "ma Valeur");

      getProperty renvoie donc une chaîne de caractères, mais attention. La chaîne peut être en réaliser autre chose, comme un nombre ou un boolean sous forme de chaîne de caractères.

      Le plus simple c'est de demander à ton encadrant de stage ou une personne qui connaît bien cette partie du soft dans la boîte, car c'est probablement une propriété qu'ils ont créée.

      -
      Edité par Heziode 6 décembre 2016 à 12:42:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ensemble créons l'avenir !
        6 décembre 2016 à 14:55:11

        Bonjour Heziode,
        Merci pour ton aide. Je vais suivre ton conseil et demander a mon tuteur pour éviter toute bêtise (le chmod 777 sur / est encore dans toutes les mémoires je crois XD).
        Juste pour être sur d'avoir compris, si par exemple (je suis désoler mais je ne peux pas utiliser: les balises pour le code, mon dernier exploit a détraquer un bon nombre de truc dans ma machine notamment tous les textes que peut afficher Firefox et Libre Office qui sont maintenant invisible sauf quand j'enlève le style de la page ^^"):

        System.setProperty("quelquechose.user.dir", "coucou");
        System.out.Println(System.getProperty("quelquechose.user.dir"));

        Il va me retourner "coucou" même si System.getProperty("user.dir") seul me retourne un chemin ?

        -
        Edité par Abraxe 6 décembre 2016 à 14:59:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2016 à 16:20:05

          Normalement oui
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ensemble créons l'avenir !
            6 décembre 2016 à 16:31:14

            Bonjour,
            Pour être un peu plus précis.
            c'est comme avoir deux variables :
                int variable =10;
                int variable2 = 15;
            Les deux commencent par "variable" mais ce n'est pas la même variable.
            Ici "quelquechose.user.dir" et "user.dir" sont deux variables différentes, ils ne vont pas retourner la même valeur.
            Attention : "user.dir" appartient à java, il ne faut pas modifier la valeur de cette variable.
            Bonne continuation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2016 à 16:42:59

              Ok, merci a vous pour votre aide.

              -
              Edité par Abraxe 6 décembre 2016 à 16:43:38

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Modifier System.getProperty(***.user.dir)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown