Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier une valeur situé dans un autre fichier

    27 avril 2016 à 16:26:59

    Bonjour, tout est dans le titre, on m'a dit que la manière avec laquelle je programmais était "sale" (je mettais tout dans un fichier et basta.. J'ai donc décidé d'organiser mes fichiers de manière logique et "intelligente") j'aimerais donc lors d'une saisie au clavier, modifier une valeur situé dans un autre fichier .java : 
    public class Saisie extends JPanel implements KeyListener {
    	
    	public Saisie(){
    		setFocusable(true);
    		addKeyListener(this);
    	}
    	public void keyPressed( KeyEvent arg0) {
    		char touche = arg0.getKeyChar();
    		if(touche=='q'){
    			posJX--; //Soulignée en rouge par eclipse, il ne voit pas à quoi elle correspond
    		}
    		else if(touche=='d'){
    			posJX++; //Pareil --'
    		}
    		repaint();
    	}

    Mon autre fichier : 

    class Perso extends JPanel{
          int posJX=55;
          //Blablabla... la suite.
    }

    Donc voilà si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ! :D


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2016 à 17:26:22

      Hello!

      Il faudrait en connaître un peu plus sur le but de ton programme et sur la façon dont sont instancier tes classes. Cependant il existe deux grandes manières d'accéder aux variables d'autre classes:

      - La premières ce sont les getters/setters qui sont des méthodes spécialement dédiés à l'accès et à la modification des variables dans tes classes.

      -La deuxième c'est le pattern Observer qui te permet de notifier tes classes d'une mise à jour d'une variable, ou d'autre chose.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2016 à 21:19:01

        Lit le cours Java notamment la partie sur les classes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modifier une valeur situé dans un autre fichier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown