Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modifier une variable à la volée

Sujet résolu
    10 mars 2010 à 11:26:21

    Bonjour,

    Pour faire simple, dans mon formulaire, j'ai 2 champs input de type "text". Ces champs représentent la position relative et la position absolue de ma balle. Ce que je voudrai, c'est que lorsque je rentre une valeur dans le champs positionrelative, le champs positionabsolue s'incrémente à la volée (sans passer par un bouton).

    Quelqu'un aurait-il une solution, voire un tuto pour réaliser ceci ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2010 à 11:35:17

      Il existe des evenements js comme "onKeyPress" que tu peux appliquer a tes input pour modifier a la volée tes variables.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2010 à 12:54:48

        Ce qu'il veut, c'est les changer...
        Bref, tu lis le big-tuto JS et tu sauras faire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2010 à 14:35:33

          Merci pour le tuto.

          Donc c'est bon, j'arrive à modifier le champ absolu.

          <script type="text/javascript">
          <!--			
          	function updateposition() 
          	{
          	        var val_init = document.getElementById("idForm").elements["pos_x_abs"].value;
          		var new_val = document.getElementById("idForm").elements["pos_x_rel"].value;
          		document.getElementById("idForm").elements["pos_x_abs"].value = parseInt(val_init) + parseInt(new_val);
          	}
          
          //-->
          </script>
          


          Autre chose : le dernier caractère entré n'est pas pris en compte, il faut que je fasse "entrée" par exemple pour qu'il le soit. Y a t il moyen d'y remédier ?

          EDIT : c'est bon, j'avais oublié parseInt(). Et avec onKeyUp ça fonctionne pour la prise en compte du caractère final.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          modifier une variable à la volée

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown