Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modifier une variable d'un fichier qui créer une image

grace a imagecreate

    4 février 2006 à 11:55:03

    Salut!

    J'aimerai savoir si il y aurait un moyen de pouvoir modifier une variable qui est dans un fichier php qui créer une image ( image_468.php )?

    Voila le code de cette page ( je me suis pas embeté a refaire le code : j'ai repris celui du cours de mateo :p ) :

    <?

    header ("Content-type: image/png");
    $image = imagecreate(468,60);

    $orange = imagecolorallocate($image, 255, 128, 0);
    $bleu = imagecolorallocate($image, 0, 0, 255);
    $bleuclair = imagecolorallocate($image, 156, 227, 254);
    $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0);
    $blanc = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255);

    $texte = 'texte';

    imagestring($image, 4, 35, 15, $texte, $blanc);

    imagepng($image);

    ?>


    J'ai créer une page ( creation.php ) qui affiche l'image ( donc image_468.php ) : creation.php, et a partir de creation.php je voudrais pouvoir modifier la variable $texte de la page image_468.php. Mais le problème c'est que le code d'une image créer doit être tout au début du code enfin avant le moindre code (x)html, et si je fais une include au tout début du code de la page creation.php sa affiche directement l'image et ma page n'est plus afficher ( oui car sur cette page je n'affiche pas seulement l'image ).

    Donc je voudrais savoir si il y aurait un moyen de modifier la variable $texte de la page image_468.php :(

    Merci d'avance! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Modifier une variable d'un fichier qui créer une image

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown