Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

module Bluetooth

    26 janvier 2013 à 11:23:54

    Bonjours à tous,

    Voila je viens de recevoir mon module Bluetooth mais j'ai un petit doute.

    sur ce module j'ai 4 pin, Vcc, GND, TXD, RXD.

    Sur le pin TXD du module il est écrite 3.3V Level, normalement je doit le brancher sur le pin RXD de l'arduino mais est - ce que ce pin envoie du 5V ? cela va endommager mon module si sa dépase 3.3v non ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2013 à 11:52:29

      C'est risqué en effet... Pour bien faire il faudrait un "level shifter" entre les deux composants (bien qu'une simple zener devrait pouvoir faire l'affaire)

      Pour la lecture ca peut passer (encore que faudrait vérifier dans la doc de l'atmega 328)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        26 janvier 2013 à 12:03:42

        Il faut regarder la datasheet du module : il est peut être 5V tolerant. Sinon, etant donné que le signal est 0/5V, deux résistances devraient suffire pour faire un pont diviseur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          26 janvier 2013 à 12:24:43

          Ah bah oui un simple pont diviseur, je me demande pourquoi je n'y avait pas pensé ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            26 janvier 2013 à 12:52:24

            Merci pour vos réponse, je viens de le brancher directement et aparemment aucun probleme, je voulais aussi savoir si vous connaiser des applications smarthpone pour controler mon Linvor a distance parcqu'avec ce que j'ai actuellemment sa marche pas. J'arrive a me connecter au module mais j'arrive pas a le controler
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 janvier 2013 à 12:58:21

              Donc toi tu t'en fous de ce qui se passe... Tu pourrais très bien avoir flinguer l'entrée d'émission que ca te dérangerais pas plus que ca...

              Sinon si tu nous disais comment tu as vraiment fait ton montage... (alimentation, inversion Tx/Rx ? test effectué ... )

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                26 janvier 2013 à 13:06:28

                j'ai brancher le Vcc de mon module sur le 5v de l'arduino, le Gnd de module du le Gnd de l'arduino, j'ai connecter le pin TXD du module sur le RX0->0 de l'arduino et le RXD du module sur le TX0->1 de l'arduino. Normalement niveau calbage sa devrai être bon.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2013 à 14:15:17

                  Oui si le module est fait pour marcher en 5V... Tu as vérifier dans les docs qu'il tolère l'alimentation ?

                  Sinon tu as fait quoi comme "essayer de le controler" ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    26 janvier 2013 à 14:56:59

                    j'ai pas réussi à trouver sa doc mais j'ai finalement réussi a le contrôler depuis mon smartphone :)

                    bon le souci c'est qu'il prend pas en compte les chaine de caractere, je peut envoyer qu'un chiffre par ligne et une lettre par ligne... dommage...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2013 à 15:09:10

                      A priori, c'est pas du à ton module. Ton module doit juste supporter le profil SPP (serial port profile) de la norme Bluetooth, et envoyer sur UART ce qu'il reçoit en Bluetooth et vice versa. Tu utilises quoi sur ton smartphone pour tester ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                        26 janvier 2013 à 16:29:20

                        j'utilise BlueTerm comme appli
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        module Bluetooth

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown