Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Module Haute Fréquence

    17 avril 2013 à 0:10:57

    Bonjour ! :)

    J'aimerai quelques renseignements sur l'utilisation des modules haute fréquence. Voila enfait j'ai en tête un petit projet de controle de carte a distance, donc pour ca j'ai prévu deux module haute fréquence, un récepteur qui se mettra sur une Arduino Uno qui controllera des leds pour commencer, et un emmetteur a mettre sur une Arduino Nano connectée a un pc par liaison serie, et c'est là que je bloque :) En effet on a vu dans le tuto Arduino que quand on utilise une liaison serie avec ordinateur, les ports 0 et 1 sont occupés. Et donc je suis perdu pour savoir comment utiliser le module emmeteur.

    Dans mon idée j'aurai controllé l'émmetteur directement depuis le port serie de la carte et le récepteur de l'autre coté aurai aussi recu par le port serie de l'uno ^^. Après j'imagine que ca doit être bien plus compliqué que ca la transmission haute fréquence finalement ^^

    Je vous rassure j'ai pas encore acheté tout le matos tête baissée, je préfère vous demander avant pour être sur de pas faire n'importe quoi :)

    -
    Edité par CortmanEhf 17 avril 2013 à 0:11:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2013 à 8:31:35

      Sans documentation, oui, ca devient très vite compliqué
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2013 à 9:58:03

        Sur ta nano, entre la liaison série du pc et le module HF tu as des traitements à faire ou tu te sers uniquement de la carte nano comme support ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          17 avril 2013 à 12:02:47

          Juste la carte comme support, connectée avec le cable Usb comme dans le tuto :)

          Je sais que j'ai pas de documentation mais en même temps pour un module HF...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2013 à 13:40:55

            C'est quand meme pas très malin d'acheter une carte nano juste pour faire un adapteur USB <-> UART quand il existe déjà des trucs de ce genre ou ce genre
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              17 avril 2013 à 15:45:04

              Ah mais justement c'est pour ca que je suis venu vers vous !  C'était pour savoir si je m'étais bien dirigé au niveau des besoins de materiel ! :D

              Donc avec ces composants on a directement une sortie serie a partir d'un pc, qu'on adapte directemtent vers le TX si j'ai bien compris ? ^^

              Bien sur j'imagine que les données que j'envoie devront être encodées ou cryptées pour eviter du n'importe quoi au niveau de la réception avec les différents parasites qui existent (surtout que je suis un peu en ville), il y aurait pas un moyen facile de le faire ? :ange: Ou est-ce que ca peut être dispensable ?

              (En tout cas merci pour ces premières réponse très rapides et extrèmement rapides ! :) )

              EDIT: Je parle aussi facilement d'acheter une Nano toussa toussa parce que je compte en commander des non officielles, a peut près moitié prix pour la même qualité chez DealExtreme ^^

              -
              Edité par CortmanEhf 17 avril 2013 à 15:51:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2013 à 16:24:38

                CortmanEhf a écrit:

                Donc avec ces composants on a directement une sortie serie a partir d'un pc, qu'on adapte directemtent vers le TX si j'ai bien compris ? ^^

                Bien sur j'imagine que les données que j'envoie devront être encodées ou cryptées pour eviter du n'importe quoi au niveau de la réception avec les différents parasites qui existent (surtout que je suis un peu en ville), il y aurait pas un moyen facile de le faire ? :ange: Ou est-ce que ca peut être dispensable ?

                Pour la première question : Oui Pour la seconde : c'est dispensable

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  17 avril 2013 à 20:38:42

                  Merci beaucoup, je vous en donnerai des nouvelles quand j'aurai commandé et essayé ! :D 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Module Haute Fréquence

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown