Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Module WordPress, framwork PHP ou framework Python

    7 mai 2016 à 22:56:11

    Bonsoir,

    Je vous explique mon dilemme. J'ai installer mon site grâce à wordpress car je voulais utiliser un plugin en particulier qui ne marche pas. J'ai donc décidé de coder moi même ces fonctionnalités dont j'ai besoin. J'ai déjà codé un peu en Java, python et php mais jamais dans un projet de développement web. J'hésite entre é solutions. La meilleure devant être la plus rapide à implémenter:

    - Coder un module pour wordpress avec la fonctionnalité qu'il me manque. Avantage: je ne devrais pas m'occuper de recréer le site, le design, la partie connexion utilisateur, etc. Ce qui pour un novice du développement web est un avantage. Désavantage: je ne sais pas si commencer développement web ET coder directement un module wordpress est "facile" pour un novice. J'ai peur qu'il y ait des difficultés à surmonter (comment wordpress se connecte à la base de donnée, comment obtenir ces données?, etc) qui me prennent plus de temps que la tâche même (coder mon module).

    - Tout recoder à zero en apprenant un framework (exemple django): avantage: le python semble le plus simple pour commencer dans le developpement web, facile pour l'extension de l'équipe plus tard (architecture MVT), etc. Désavantages: Je dois coder tout le site depuis zero et donc éliminer mon site wordpress (snif :'( ). De plus python n'est pas réellement stricte dans l'orienté objet et je sais pas si ca créera des failles de sécurité, etc.

    Je compte commencer la semaine prochaine mais j'ai réellement besoin de vos avis, expériences, etc.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2016 à 10:26:02

      Ca dépend du module à faire. On ne peut pas t'en dire plus sans avoir plus de détails

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        9 mai 2016 à 15:49:14

        Trouver un autre module Wordpress?

        Difficile d enos jour d'en avoir un et un seul qui repond à nos attentes...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 mai 2016 à 18:04:59

          Si tu veux recoder un site comme wordpress depuis zéro et que tu es un débutant tu peux te lancer mais ça va pas être si facile que ça .Wordpress fonctionne avec une base de données déjà générée etc tout est déjà simplifié si tu te lances dans la création d'un site ben tu vas devoir aussi passer par des bases de données (tout dépend ce que tu veux faire). Même si tu passe par un framework php ou python ca ne permet de rendre quelque chose d'assez complexe facile pour autant, loin de là d'ailleurs.

          Bref je chercherais un autre plugin à mon avis. Et sinon c'est quoi le problème avec ton plugin c'est peut être juste une mauvaise utilisation de celui-ci (toujours lire la doc si y en a)

          -
          Edité par Anonyme 9 mai 2016 à 18:05:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Module WordPress, framwork PHP ou framework Python

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown