Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

module zd1211 sous Ubuntu

pauvre petite linuxienne désespéré Lol

    2 mars 2007 à 21:01:58

    Bonsoir

    voila, Linux c'est bien mais c'est à se demander si c'est vraiment fait pour moi ...
    :(
    Je dispose d'une clef dongle Sagem 760a (chipset zd1211)qui marche parfaitement sous Windows (défois windows ça a du bien quand même ^^ )

    J'ai installer une Ubuntu sur une autre machine et depuis plus d'un moi j'essaye d'y mettre le wifi mais voila je galère et ce, presque sans résultat :euh:

    J'ai susivis le tuto sur les clefs doté du chipset zd1211 sur le site d'Ubuntu mais cela n'a pas donné grand chose.
    j'ai découvert que ma version d'Ubuntu contenait déjait le module zd1211rw je charge donc se dernier à l'aide de modprobe et il apparaît dans lsmod; ma clé apparaît égallement dans lsusb et dans le gestionnaire de périphérique ensuite je tente le iwconfig qui me revoie

    eth0 no wireless extension
    st0 no wireless extension
    lo no wireless extension
    :euh::euh::euh:

    je ne sais pas si j'ai omis une manip ou autre mais je ne sais pas non plus sous quelle interface ma clef est reconnue et si elle l'est

    après tout se temps et de nombreuse recherche via internet j'en vien sur ce forum ( site exellent au passage :D ) en sucitant de tout coeur votre aide

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 mars 2007 à 21:28:02

      AS tu relancé le service networking ?
      sudo /etc/init.d/networking restart
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2007 à 20:39:13

        :( ba sa me donne un truc avec des ERREURS pas trés joli comme sa

        sandra@sandra:~$ sudo /etc/init.d/networking restart
        Password:
        * Reconfiguring network interfaces... Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
        SET failed on device wlan0 ; No such device.
        There is already a pid file /var/run/dhclient.wlan0.pid with pid 134993416
        Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
        Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
        All rights reserved.
        For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

        SIOCSIFADDR: No such device
        wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
        wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
        Bind socket to interface: No such device
        Failed to bring up wlan0.
        [ ok ]
        sandra@sandra:~$


        ça ne me semble pas annoncer grand chose de bon tout ca ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 mars 2007 à 20:35:43

          Il y a un problème de configuration du wifi : " Error for wireless request "
          Quel tuto as tu suivie ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2007 à 18:55:56

            J'ai suivi se tuto

            http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211

            j'avais téléchargé le module zd1211 et suivi ce tuto avec; mais après je me suis rendu compte qu'il était intégré ( zd1211rw ) mais je n'arive pas à m'en "servir " ; je le charge mais après? j'ai égallement entendu parer de frimewar mais lequel ? il y en a plein

            en tout cas merci pour se début ;)


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 mars 2007 à 19:37:48

              Y a t-il eut une erreur lors de la mise à jour du module du noyau ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2007 à 13:27:22

                :euh: en fait, ( je débute alors excusez mon niveau ), j'avais fait cette procédure ( qui si je me souviens n'avais pas fait d'erreur ) mais quand j'ai vu que Ubuntu possédait zd1211rw j'ai supprimé zd1211.
                Mais zd1211rw ba je sais pas comment le "faire marcher" car cette procédure ne fonctionne pas, il ne trouve pas de Makefile.
                Faut-il en créer un ? ou zd1211rw s'utilise différement ?

                merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                module zd1211 sous Ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown