Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon adresse ethernet est absurde

La vache folle a contaminé mon ordi ou quoi ?

    23 janvier 2007 à 23:25:45

    Salut :)

    Enfet pour l'installation d'un logiciel nommée Maya je dois donner mon adresse ethernet mais elle est bizarre et plusieurs personne m'ont affirmé qu'elle était absurde et je ne sait vraiment pas quoi y faire :( Voila le screen :
    Image utilisateur

    Merci de votre aide ;)


    Je suis vraiment déboussolé :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2007 à 2:26:51

      Si je ne me trompe pas, l'adresse ethernet, c'est l'adresse MAC (Medium Access Control)...
      Et si c'est bien ça, c'est une adresse de la forme 12:34:56:78:9A:BC où:
      -les trois premières paires hexadécimales représentent le fabricant
      -et les trois dernières représentent la carte.
      (plusieurs cartes peuvent avoir la même adresse MAC, mais c'est vraiment de la malchance si elles se retrouvent sur un même réseau... et donc font conflit).

      Pour la trouver, tu peux aller dans démarrer/exécuter, taper cmd (entrée) et là tu tapes ipconfig /all
      tu devrais trouver une ligne "adresse physique". Je crois que c'est cette adresse que tu recherches.
      Normalement on la retrouve également sur la carte elle-même (un autocolant ou une gravure sur un chip realtek par exemple) sous la forme 123456789ABC ou 12-34-56-78-9A-BC

      Dans certains BIOS récent, on peut changer cette adresse MAC. Si même avec ipconfig tu as une adresse incohérente, essaye de voir dans le BIOS si il n'y a pas une option à ce sujet...


      EDIT:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
      Cet article nous explique (et m'apprend par la même occasion) qu'on peut attribuer soi-même une adresse mac sous linux comme sous windows XP (dans certains cas)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
        24 janvier 2007 à 11:37:09

        Merci je vais essayer au courant de la journée et je viendrais donner des nouvelles ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon adresse ethernet est absurde

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown