Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon code ne fonctionne pas

    4 septembre 2014 à 19:52:09

    Bonjour,

    J'utilise un logiciel qui s'appelle EduPython, après avoir rentrée mon programme qui est celui-ci :

    def table(nb,max):
        i = 0
        while i < max:
            print(i+1,"*",nb,"=",(i+1)*nb)
            i +=1

    Le logiciel m'indique cela au niveau de 5ème ligne : File "<module1>", line 5
        i +=1
            ^
    TabError: inconsistent use of tabs and spaces in indentation

    Merci de bien vouloir m'aider à comprendre ou se trouve l'erreur ^^

    -
    Edité par SanYassine 4 septembre 2014 à 19:54:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 septembre 2014 à 20:21:12

      Soit tu utilises les espaces soit les tabulations, mais pas un mélange des deux, pour indenter
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2014 à 20:26:48

        Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
        Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

        Merci d'utiliser les balises de code



        Bonjour,

        Les forums du Site du Zéro disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source. Tu as posté un code source sans utiliser cette fonctionnalité. Édite ton message en mettant ton code en forme en utilisant le bouton Image . Si tu utilises l'éditeur en version Markdown, tu dois utiliser les balises <pre class="brush: c;">Votre code ici</pre>. Cela aura pour effet de *colorer* ton code et donc d'en faciliter grandement la lecture. Tu auras ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses. Voici un exemple de code non coloré : Citation (code C) :
        int main(int argc, char *argv[])
        {
        long choixOperation;
        
        printf("Choisissez l'operation a effectuer");
        /* etc. */
        }
        Voici maintenant le même code coloré :
        int main(int argc, char *argv[])
        {
            long choixOperation;
         
            printf("Choisissez l'operation a effectuer");
            /* etc. */
        }
        C'est plus clair n'est-ce pas ? :)

        Merci de ta compréhension.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2014 à 20:37:07

          Ca part d'une bonne intention lorrio, mais dans ce genre de situation c'est pas super utile, sur un code de 5 lignes on arrive généralement à voir ce qui ne va pas ^^'

          Sinon je rejoins OldProgrammer, et je pense que les modos devraient mettre ce sujet en ultra-post-it (ouais je sais j'invente des choses ;)).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2014 à 20:42:48

            Derzal a écrit:

            Ca part d'une bonne intention lorrio, mais dans ce genre de situation c'est pas super utile, sur un code de 5 lignes on arrive généralement à voir ce qui ne va pas ^^'

            Pour une ligne comme pour 1000, il y a des règles, il faut les appliquer.

            Au passage l'OP devrait aussi mettre des espaces dans son code, notemment après chaque virgule comme on doit le faire quand on écrit en Français. De même il faudrait en mettre de chaque côté des signes *, +, = et autres symboles du même type.

            -
            Edité par LoupSolitaire 4 septembre 2014 à 20:48:54

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              4 septembre 2014 à 21:05:29

              SanYassine a écrit:

              Mdr pour 5 lignes bravo

              Plait-il ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                4 septembre 2014 à 21:07:45

                Derzal a écrit:

                Ca part d'une bonne intention lorrio, mais dans ce genre de situation c'est pas super utile, sur un code de 5 lignes on arrive généralement à voir ce qui ne va pas ^^'

                Sur ce cas là, je suis tout à fait d'accord, on peut comprendre sans les balises.

                Mais si l'auteur ne connait pas le bouton, il ne les mettra pas lorsqu'il postera un code plus gros.

                Mieux vaut prévenir que guérir :)


                Derzal a écrit:

                Sinon je rejoins OldProgrammer, et je pense que les modos devraient mettre ce sujet en ultra-post-it (ouais je sais j'invente des choses ;)).

                 Un ultra post-it ? C'est quoi ça ? :-°

                Ce post est déjà un post-it, difficile de faire mieux.

                -
                Edité par lorrio 4 septembre 2014 à 21:11:40

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2014 à 21:37:29

                  @SanYassine

                  La réponse à ton problème a été donné, mais juste une petite remarque pour ton code: Tu pourrai commencer directement ton itération à i=1. Ça te fera économiser du calcul à chaque tour:

                  i = 1
                  while i < max:
                      print(i, "*", nb, "=", i*nb)
                      i +=1

                  @lorrio

                  J'ai un problème avec le site. Je n'arrive plus à avoir le pouce négatif. Est-ce que ça touche tout le monde, où est-ce un problème de mon navigateur (je suis sous safari sur mac. Et j'ai la dernière version de chaque).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
                    4 septembre 2014 à 22:27:47

                    @lorrio: l'ultra post-it, c'est un pop-up clignotant qui redirige vers ce lien dès qu'un membre inscrit depuis moins de 2 jours commence à écrire un titre contenant les mots clés "code", "fonctionne pas", ou encore "problème" (n'empêche, en y réfléchissant, ça serait pas mal :) ).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2014 à 22:33:02

                      Hum, sauf que parfois, le petit nouveau en question crée un sujet sans question, sans remarque ni rien d'autre que son propre code (sans les balises) et un titre du genre "HELLLLLLLLP" donc ça ne marchera pas à tous les coups  ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2014 à 22:45:33

                        Bon après on peut faire une analyse plus poussée et faire un dictionnaire des mots clés les plus souvent utilisés dans ce genre de situation, mais moi je propose juste les idées hein^^

                        PS: Si ça marchera puisque je ne parle que des mots clés contenus dans le titre, ce qui est un passage obligé pour tout posteur ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mon code ne fonctionne pas

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown