Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon css, correct ?

Sujet résolu
    26 avril 2006 à 19:32:34

    Bonjour aux zéros
    Bon voilà, il y a quelques temps, je me suis penché sur les cours du site (xhtml et css) qui dailleurs sont très bien fait, et j'ai refais mon site.
    J'aimerais votre avis, pas vraiment sur le design, mais plutot sur la "qualité" de la feuille de style.
    Car à force de la "bricoler" pour sans cesse essayer et arranger, je dois bien y avoir glisser quelques erreurs ou omissions, bref des trucs pas corrects.
    Merci d'avance et continuez sur votre lancée :)
    Le site ici : http://www.les-cactus.com/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 19:45:14

      ton xhtml est correct par contre, ton css as effectivement qqs erreurs ou au moins une.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 19:52:00

        Mon xhtml est correct, normal je l'ai appris sur le siteduzero :)

        Le css aussi, je n'ai dailleurs pas trouvé ça très compliqué, du moins à mon niveau, mais il est aussi très facile de faire des erreurs.
        Voilà pourquoi je vous demande vos avis.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 17:30:04

          <citation nom="ton xhtml est correct par contre, ton css as effectivement qqs erreurs ou au moins une."></citation>


          J'ai quand même cherché mais je ne vois pas.
          Merci quand même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2006 à 19:47:47

            Je pense que tes erreurs proviennent du fait que tu n'as pas inscrit correctement ton CSS.

            Par exemple, si tu as mis une ID sur une balise DIV (une ID que l'on va nommer "exemple"), dans ton CSS tu devras mettre ceci :

            div#exemple {
            tes propriétés
            }


            Et non simplement :

            #exemple {
            tes propriétés
            }


            Même chose si par exemple tu mets une CLASS sur une balise SPAN (que l'on nommera "exemple" aussi). Cela donnera :

            span.exemple {
            tes propriétés
            }


            Et non :

            .exemple {
            tes propriétés
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2006 à 19:47:48

              Bon voilà j'ai rendu le site "plus extensible" (merci les tutos) et enlevé quelques doublons.

              EDIT :
              Bon voilà j'ai rendu le site "plus extensible" (merci les tutos) et enlevé quelques doublons.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2006 à 20:25:41

                Citation : salvat0

                Je pense que tes erreurs proviennent du fait que tu n'as pas inscrit correctement ton CSS.

                Par exemple, si tu as mis une ID sur une balise DIV (une ID que l'on va nommer "exemple"), dans ton CSS tu devras mettre ceci :

                div#exemple {
                tes propriétés
                }



                Et non simplement :

                #exemple {
                tes propriétés
                }



                Même chose si par exemple tu mets une CLASS sur une balise SPAN (que l'on nommera "exemple" aussi). Cela donnera :

                span.exemple {
                tes propriétés
                }



                Et non :

                .exemple {
                tes propriétés
                }

                Ceci ne devrais rien changer.
                D'après les cours de matéo la meilleur méthode est de metre simplement #le id et .le class
                Si le probleme est résolue, n'oublie pas de le dire ;)
                PS: petite question :-° As tu payer pour ton hébergement? si non, peux tu me dire comment tu l'a eut car le mien n'est pas super.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2006 à 19:24:40

                  Citation : Pas de titre

                  Ceci ne devrais rien changer.
                  D'après les cours de matéo la meilleur méthode est de metre simplement #le id et .le class



                  Je suis d'accord avec le fait que ce soit plus simple de l'écrire de cette manière mais si je prend en considération le sujet de ce topic, Kurgane demande si son CSS est correct donc je suppose qu'il veut plutôt avoir un code CSS aux normes. Et pour que le code CSS soit aux normes, il faut simplement qui écrive son code de la manière que j'ai illustré car si je me souviens bien, la version raccourçie n'est plus valide. Mais bon, c'est vraiment si on veut être pointilleux. Il n'est pas réellement nécessaire de suivre tout ça à la lettre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2006 à 20:04:57

                    Oui j'essaie d'être impec question standards.
                    Donc à part ces petits détails ça à l'air d'aller tant mieux.
                    Merci donc pour les conseils.
                    Ludo64, tu me posais une question, je t'ai répondu par mp.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon css, correct ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown