Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon design

Moi qui l'ai fait !

Anonyme
    7 décembre 2005 à 14:18:01

    Bonjour cher ZéRo ^^ !

    J'aimerai avoir votre avis sur mon design que j'ai fait pour mon site sur Harry Potter !
    Dites moi ce qui faudrai que j'améliore, les point fort enfin tout quoi o_O !

    Pouvez vous me dire si l'affichage et lent ou rapide ?
    Précisez la vitesse de votre connexion !


    Merci d'avance :) !

    Oups j'ai failli oublier :p ! Voilà le lien :
    Mon design
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2005 à 14:28:51

      Salut,

      Il y a beaucoup trop de noir
      J'ai vu plusieurs design Harry Potter sur le forum du sdz et ils ressemblaient tous à celui ci..
      Une bannière remplie de tronche de cul, un menu à gauche et à droite contenant la liste des tomes et des films, fond noir écriture rouge..

      edit: il n'est pas lent à s'afficher, je suis en 512
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 décembre 2005 à 14:34:44

        Si c'était pour dire ça et bien tu peux partir je ne te demande pas ton avis sur la têt des acteurs !
        Puis si t'aime pas Harry Potter c'est pas ma faute !
        Merci quand même pour ton commentaire
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2005 à 14:42:40

          Bon je suis nouveau ici mais c'était juste pour dire que comme sur tout les forums a mon avis on essaie de respecter les autres. Et la je vois qu'une personne demande un commentaire sur le design de son site web et que lorsqu'une personne prend le temps de lui répondre lui que sa ne lui va pas :/ Mais ou va t'on ?
          Potter82 c'est au fil des critiques que tu avancera, si ton design ne plait pas a une personne ( en l'occurence Désirien ), cela veut dire que d'autres personne ne l'aimeront pas non plus mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moche ( on dit : je n'aime, me disait ma mère en parlant de la soupe de la grand-mère :p ) car d'autres personnes pourront l'aimer.
          D'autre part il est vrai que le design du site compte beaucoup car c'est la permiere impression mais si le design est super beau et tout mais que le contenu du site en lui meme est completement nul le site n'a aucun interet.
          Et pour te répondre moi je ne le trouve pas si mal que sa, et il s'affiche vite : je suis en adsl 11 mega

          Sur ce bonne continuation ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 14:46:24

            Moi je ne suis pas du tout d'accord avec désirien...

            Je suis sûr que potter82 a mit assez longtemps a réalisé ce design, donc je le respecte et je lui dit bravo (pas trop belle cette phrase :p ?)
            Sinon pour mon avis, je trouve ton design plutôt pas mal ;) , j'aime bien la forme générale, c'est plutôt original :) . Sauf que peut être j'aurai fait un petit padding-left pour le menu de gauche (rien que 1 ou 2 px seulement ^^ )...
            La bannière est bien choisie et exprime très bien l'idée du site.

            Conclusion : Bravo, je te félicite !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 décembre 2005 à 14:55:29

              Merci beaucoup pour vos réponse !!! Content qu'il vous plaise ;)

              Breizh je sais qu'il faut respecter les autre ^^
              "Une bannière remplie de tronche de cul" je crois que la charte précisez bien qu'il ne faut pas dire d'insultes ou de parler mal non ?
              Mais il a tout à fait le droit de pas détester mon design c'est en aucun cas la fin du monde ...

              Pour le padding left je vais en mettre merci pour ta remarque Zefox ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2005 à 15:22:14

                J'aime bien, les formes sont bien choisies :)

                Bonne continuation,

                ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 décembre 2005 à 17:51:42

                  Merci bien !
                  Par contre j'ai oublié de vous demander pour le design de mes news :) ! Vous en pensez quoi ???
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2005 à 18:07:43

                    On lui fait des compliment et il dit merci.

                    Ton design n'est pas pratique ! Rien que le noir, ça m'explose les yeux, et oui le noir m'explose les yeux...
                    Donc enlève tout ce noir, je trouve ça moche. Modifie aussi les lignes rouges, c'est tellement commun, tellement ! on voit ton site disparaitre devant nos yeux tellement c'est commun.
                    Il s'efface.

                    Sinon bah le header est limite pikachuisme, tu as découpé toi même les personnages et collé sur un fond? Travail un peu plus le header, je vois bien que ca n'a pas été travaillé du tout.
                    Oublie pas aussi les Copyright WarnerBros... même si tu n'as rien à voir avec la Warner, les images que tu as utilisé elle si... donc n'oublie pas de mentionner que les images sont la propriété de la warner. Mais c'est tout de même stupide, car tu te les ai déjà approprié.

                    Résumé: boulotte plus ! c'est pas un design ça c'est une blagounette ! Améliore moi le fond là ça arrache les yeux. Met aussi en valeur le Calendrier qui est tout en bas (ou alors les votes ont plus d'importance...)

                    EDIT: Ouai puis vire les quatre pauvres clodos dans le header là, sont moches en plus xD Met en avant le bouquin qui est bien plus interessant et enrichissant.

                    PS: J'ai lu les 5 tomes de Harry Potter. J'aime bien, et comme Désirien je trouve que leur gueule est moche xD
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 décembre 2005 à 18:18:09

                      Le noir t'explose les yeux o_O ! Encore du fluo j'aurai compri mais là :lol:
                      Je ne n'enleverai pas non plus les personnages car ils sont d'actualité dans l'univers HP mais sinon merci de tes conseils !
                      Je vais en effet mettre un copyright de la Warner je l'avais mit dans l'ancienne version mais là j'ai oublié :p !
                      Le calendrier il reste où il est pour le moment, il ne va pas y avoir beaucoup de dates à pars une prévision pour le Tome 7 ! Je le mettrai en évidence une fois qu'il y aura plus de dates ! Pour le menu "Votez" il est bien où il est !

                      Au faite j'ai mit plus de 1h pour découper tous les personnages et en tout j'ai mit 2h pour faire le header + le footer ! Tu veux quand même pas que je mette une balerine avec du rose un peu partout :lol: ! Ou bien des petites fleurs de lotus :-°

                      Au faite mon site est déjà tout prêt il ne me manque plus que la partie PHP ! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        7 décembre 2005 à 18:28:27

                        Moi je le trouve tres réussi nan ! :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 décembre 2005 à 18:31:18

                          Pour être franc, je ne l'aime pas ... beaucoup trop de noir (qu'on te répète) ... enfin c'est un peu trop simpliste pour qu'on ait à te donner un avis !!
                          Kevinou a raison, on voit ton template disparaître devant nos yeux ... pour moi il en est juste à l'avancement de 30% sur la bannière, après, le reste c'est pas un design, c'est des lignes rouges :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            7 décembre 2005 à 18:34:13

                            Les avis sont très partagé ...
                            D'autres aime d'autres n'aime pas ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^ !
                            Je pourrai mettre du gris pour le rendre plus moche :lol:

                            Ca serait cool que quelqu'un me dise comment je pourrais le rendre meilleur bien sûr pour ceux qui le trouve trop moche :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 décembre 2005 à 18:44:19

                              Quelques conseils en vrac :

                              - Ta bannière prend beaucoup trop de place ; c'est Harry Potter qu'on vient voir ; pas tes découpages mal fait.

                              - Ce même découpage mal fait empêche de bien voir le titre de ton site.

                              - Le menu ondulant est peu ergonomique ; ça nécessite à un effort de plus (donc de trop).

                              - Evite le flou sur la typo ; ça nuit à la lisibilité. En outre ; c'est pas très beau.

                              - Tu as tout en rouge & noir puis, hop, tout d'un coup les rubriques sont en orange ; ça détruit l'homogéneité du reste.

                              - l'idée des lignes est pas mal mais est mal gerée (le SDZ le gère bien). quel est le rapport avec HarryPotter ? La magie ? Le village ? Il n'y a pas de lien apparent entre le fond et la forme. Enfin si ; la typographie mais elle entre en contradiction avec les lignes épurées.

                              - Le haut est dans des formes ondulante ; le bas des formes plus carrées ; encore ce problème de cohérence.


                              - Le tout fait trop vide ; il n'y a pas d'accroche sur lequel l'oeil va se fixer et se répérer ; le site "disparait" dansla mesure où quelques titres/liens sont perdus aux milieu de lignes trop épurées. Lignes épurées qui comme jelai déjà dit entrent en contradiction avec le thème du site et la typo, beaucoup plus "lourde".

                              Ah si ; il y a quelque chose, la bannière ; on ne peut s'en détacher. Malheureusement ; elle est mal faite et le header, c'est bien le truc moins important dans un site ; on peut tout à fait s'en passer.


                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Fantôme
                              Anonyme
                                7 décembre 2005 à 18:50:03

                                Enfin quelqu'un qui m'explique vraiment !!!
                                Je vais essayer de suivre tes conseils ;)
                                Au fait j'ai rélisé déjà plusieur design pour mon site mais je ne l'ai trouvé pas assez bien :
                                - http://village.hp.free.fr
                                - http://potter82.free.fr/index.php

                                Pour la couleur des liens c'était pour diversifier les choses
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 décembre 2005 à 18:57:06

                                  Vite fait :

                                  pour le premier :

                                  - Bleu sur noir ; ça fait un peu trop froid et peu contrasté.
                                  - la vigne vierge n'apporte rien
                                  - on ne retrouve le vert du headernul part ailleurs


                                  Pour le second :

                                  - c'st trop désordonné ; trop de trucs partout ; on se perd.

                                  Et pour les trois cette bannière trop grande qui n'aporte rien si ce n'est du détail qui choque avec l'épuration du site en lui-même.

                                  Essaye de mettre des cadres soulignés par un trait rouge ; pour donner consistance à ton desin et enlever cette impression de vide. Quant à la couleur ; garde le rouge pour la typo et pour les cadres ; mhmh...pourquoi pas un rouge plus clair/plus foncé, ou gris foncé, ou rajouter des trames rouges ; enfin là il faut tester car sur fond noir ça laisse peu de possibilités.
                                  Et evidemment réduire la bannière.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Fantôme
                                  Anonyme
                                    7 décembre 2005 à 18:59:35

                                    Merci beaucoup je vais retravaillé tout ça !!!
                                    Je vais suivre tes conseils et refaire mes découpage au niveau des cheveux je suppose ^^
                                    Au fait aurais tu une idée pour qu'on mette en évidence le monde de la magie et ce fameux village ???

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 décembre 2005 à 19:04:19

                                      Alors moi je le ferais une boutique avec des bocaux, des instruments qui feraient office de boutons ; avec une fenetre sous forme de "sort" ou bien une carte de village avec des maisons qui "poussent" ; enfin moi j'ai toujours des idées débiles en flash ; tout sauf ergonomiques xD

                                      Mhmh alors tu peux tout recommencer et jouer sur l'idée de vieux grimoire pour les couleurs (beige, ocre, marron) et donc faire des cadres sous forme de papier déchiré mais là c'est assez graphique.

                                      Pour quelque chose de lus sobre et simple tu peux faire des pictos sur le thème de la magie.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Fantôme
                                      Anonyme
                                        7 décembre 2005 à 19:14:21

                                        :lol: Le flash n'est pas dans mes projet d'ailleur je ne connaît pas le Flash ^^
                                        Pour le grimoire ... Je sais pas il faut que sa reste quand même dans le thème de Harry Potter et la Coupe de Feu !
                                        Au fait je t'ai ajouté à mes contacts MSN ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 décembre 2005 à 19:17:52

                                          Bah c'est des sorciers, des grimoires yen a partout ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            7 décembre 2005 à 19:21:57

                                            :lol: Kevinou ^^ je ne sait pas si tu as vu la Coupe de Feu mais mon design est assez bassé sur le film, très sombre à cause de ******* sur mon design sa représente le noir et très sanglant donc le rouge ^^ et le orange euh :p ... Je sais pas trop ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 décembre 2005 à 19:25:51

                                              Salut,

                                              Je suis un fan d'harry potter (comme tu peux le constater ^^), je trouve ton design très beau les couleurs vont avec le sujet (rouge pour le sang, on parle beaucoup de sang dans harry potter, sang pur, sang mélé, sang de bourbe,... ; le noir pour montrer la magie noir, voldemort,... ; le blanc pour la magie blanche, harry potter et ses amis, dembledore,... ).

                                              Mais voila, je suis contre cet aspec Harry POTTER = Film, le fait de voir les acteur sur la bannière fait penser que ton site est sur le film.
                                              Je pense que tu devrait mettre que du texte pour la bannière, ou alors utilise des dessins, des croquis, des images de manga,...

                                              Par exemple utilise cette image, ou celle ci
                                              Enfin, trouve l'image que tu veux sur google images.
                                              Je pense que ce sera mieu.

                                              Sinon bravo pour le design en général, le style, etc...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 décembre 2005 à 19:31:07

                                                Il n'y pas que la couleur ; il y a la mise en place des éléments qui est bancale ; trop vide ; ça nuit à la lecture. (des cadres pas trop présents peuvent y remédier)

                                                + réduire cette bannière T____T
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Fantôme
                                                Anonyme
                                                  7 décembre 2005 à 19:31:33

                                                  Hello cher Fan de Harry Potter :D enfin une qui comprend mon résonnement sur la couleur ;) !
                                                  En effet mon design est basé sur le dernier film car c'est l'actualité mais par exemple si mon site allait ouvrir dans la période du Tome 6 il n'y aurai eu que des dessin du livre :) ! ;)

                                                  Au faite vous avez tous oublier de me dire si le site s'afficher vite ou pas vite et quel été votre vitesse de connexion ^^


                                                  EDIT : Pour la taille je ne peux vraiment pas la modifier car j'aurai plus de place pour mon contenu les news ... Et pour les cadres il faudrait que je les mette au menus ???
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 décembre 2005 à 20:00:46

                                                    Re,

                                                    Je suis en 56k et la bannière met longtemps à s'afficher envers d'autre sites :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 décembre 2005 à 20:17:38

                                                      Ton design est un bon début je trouve :-°
                                                      met un fond dans tes menus comme du papier vielli par exemple ...
                                                      change ton header parceque pas trés réussit ...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 décembre 2005 à 20:46:58

                                                        Pas trop mal, c'est un bon début.

                                                        Par contre, je n'ai pas vu de disclamer. Précise que l'univers de Harry Potter appartient à JKR et à la warner bross, c'est important ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          7 décembre 2005 à 20:51:24

                                                          Oui oui je vais le mettre !!! Enfin la je suis les conseils de nos chers ZeRo pour améliorer le design du mieux que possible ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Mon design

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown