Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon design refuse de marcher avec FF

    16 août 2006 à 19:26:12

    Bonjour,

    j'ai un gros problème de design: il se trouve que j'ai décidé de me lancer dans la création d'un site internet, et comme je suis pas patiente, je l'ai fait peut-etre un peu trop à l'arrache, on va dire que j'ai bidouillé jusqu'a ce que le résultat soit satisfaisant... sur mon ordi, c'est-à-dire avec IE.

    le site le voici: http://www.freazer.com/perso/princesse-nutella/

    Une fois mon site fini, j'étais toute contente, je suis donc allée lacher l'adresse sur un forum, et là les utilisateurs de FireFox me disent qu'ils voient une écriture rose saumon, la même qu'il m'est arrivée de voir lorsque j'oubliais les balises <p> (tête en l'air moi des fois)
    Le problème c'est que ces balises, je les ai ben mises, j'en suis sure vu que ca marche avec IE! o_O

    et pire encore: la police d'criture, j'avais mis verdana, sinon arial, sinon trébuchet, et là qu'est-ce qu'on me dit: c'est du Times New Roman (toujours avec FF)


    j'ai même une capture d'ecran de la page d'accueil: (le texte a été surligné au début)
    http://img70.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1od8.jpg


    et voilà a quoi c'est censé ressembler, avec IE:
    http://img433.imageshack.us/my.php?image=1vs0.jpg

    même la moitié des images ont disparu! et ne parlons pas du décalage de la partie centrale par rapport à celle du menu... (sous la bann)

    je me suis dit que ca venait peut-etre de l'hebergeur, alors j'ai fait un test sur lycos: (faites pas attention à la pub, et on voit pas les images de backround non plus, mais c'est normal je les ai pas uploadées)
    http://membres.lycos.fr/princessenutella/ , et là on me dit que cette fois la fleur s'affiche... c'est deja un progrès! mais pour le reste, c'est pareil...


    tant que j'y suis, j'ai toujours un problème de scrollbar: voici mon code css, qui marche sur mon blog, et même sur le livre d'or, mais pas sur le site:

    body {
    scrollbar-face-color: #abc5e2;
    scrollbar-shadow-color: #ffffff;
    scrollbar-highlight-color: #abc5e2;
    scrollbar-3dlight-color: #ffffff;
    scrollbar-darkshadow-color: #abc5e2;
    scrollbar-track-color: #ffffff;
    scrollbar-arrow-color: #ffffff;
    }


    est-ce que quelqu'un auarit une solution svp? et aussi, vous qui utilisez plusieurs navigateurs différents, vous pouvez me faire des captures d'ecran de ce que vous voyez?

    merci d'avance...



    et si ca peut aider, voici des bouts de mon css:

    p, h1, h2, h3,{
    color: #003366;
    font-family: "Verdana", Trebuchet, Arial, serif;
    z-index:10; }


    p, h3, h4{
    font-size: 11px;
    font-weight: normal;
    }



    #menu
    {
    float: left;
    width: 122px;
    padding: 6px;
    padding-right: 0px;
    padding-bottom: 10px;
    margin-top: 200px;

    background-color: #ffffff;
    border: 1px solid #003366;
    margin-bottom: 20px;
    background-image: url("fond_clair.gif");
    background-repeat: repeat;
    background-position: center;
    }


    #corps
    {
    margin-left: 140px;
    margin-bottom: 10px;
    margin-top: 210px;
    padding: 5px;

    color: #B3B3B3;
    background-color: rgb(160,184,207);

    background-repeat: repeat-x;

    border: 1px solid #003366
    ;
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 20:01:11

      body
      {
      color: #003366;
      font-family: "Verdana", Trebuchet, Arial, serif;
      }

      et pour ta scrollbar, remplaces body par html ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 22:40:11

        merci beaucoup!!!! tu viens de me rendre un grand service là!

        la scrollbar marche, mais pour le reste je sais pas, est-ce que quelqu'un qui a Firefox peut me faire une capture d'écran svp?

        http://www.freazer.com/perso/princesse-nutella/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 23:26:39

          merci pour la cap!!!!

          mais c'est pas du tout le résultat que j'esperais... à l'aiiide!

          - la couleur de la police est pas bonne
          - la police... euh je vois pas là? normalement c'est Verdana...
          - le milieu de la bann (qui est censée être extensible), ne s'affiche pas
          - le corps et le menu ne sous pas alignés sous la bann
          - mon lecteur flash ne s'affiche pas

          et je crois que c'est tout... mais je vois pas comment résoudre ca... quelqu'un a une idée lumineuse?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 23:28:27

            je t'avoue j'ai le probleme contraire moi ca marche sous FF et pas sous IE donc bon .. ce serait apperment une erreur ds le codage html , d'après ce qu'ils m'ont dit pour mon pb ds le forum php .

            Et la police c bon c du verdana sous FF .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2006 à 23:41:28

              Citation : Mr.photoshop

              je t'avoue j'ai le probleme contraire moi ca marche sous FF et pas sous IE donc bon ...



              on devrait s'allier! :D

              et tu sais pas quel genre d'erreur ca peut être?

              parce que mon html a l'air bon, moi je pense que ca vient plutot du css...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2006 à 23:47:04

                en effet , je change quelques trucs ds mon css et j'arrive "presque" a un résultat.

                En fait IE et FF n'interprentent pas le CSS pareil ... Ah quand on dit que c'est pratique un pc :D

                Essaie de changer des choses dans ton CSS et verifie que tes propriétés soient compatible avec IE , sachant qu'elles ne le sont pas toutes .

                Moi perso , je recommence mon CSS a zéro ! :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 août 2006 à 23:54:39

                  ben tu vois pour IE, je risque pas de faire des trucs qui soient pas compatibles, vu que je suis sous IE... c'est pour FF que je l'inquiète, et j'ai vraiment pas envie de l'installer, parce que mon ordi est un win 98, il est à mon père, et il a pas besoin que je lui installe des trucs supplémentaires... déja qu'on a quasiment pas de mémoire vive... je veux pas installer FF un point c'est tout.

                  et je vois pas vraiment ce que je pourrais changer dans mon css...

                  si ca intéresse quelqu'un, le voici en entier, vous pourrez toujours me dire s'y a une erreur... mais là je sèche.
                  > http://www.freazer.com/perso/princesse-nutella/design.css
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 0:04:18

                    Euh abandonnes de suite, je ne conçois même pas de créer un site sans avoir un minimum de navigateur, c'est infaisable !!

                    C'est pas FF qui va te bouffer de la mémoire...

                    cherche plutôt à arrêter les trucs inutiles de windows.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2006 à 0:36:55

                      moi c'est la meme chose.

                      dans mon css , si je ne met rien quand a la position du block , il est parfaitement placé su firefox , et n'existe pas sur IE (allez savoir pourquoi...)

                      et si , dans mon css , je donne au block une position absolue et que je le place (left bottom ...) , il est bien placé sous IE et mit n'importe ou sous internet explorer.

                      JE ne comprend donc vraiment rien et je me decourage !!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2006 à 0:37:46

                        Citation : Matrix

                        parce que mon html a l'air bon, moi je pense que ca vient plutot du css...



                        euh, quand même 50 erreurs à la validation...

                        Autrement, dans ton css, on trouve ça:

                        p, h1, h2, h3,{
                        color: #003366;
                        font-family: "Verdana", Trebuchet, Arial, serif;
                        z-index:10; }


                        La virgule est de trop et fait que FF n'interprête pas ces styles et donc il garde la couleur que tu avais définie dans le corps, soit cet espèce de saumon.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 11:05:11

                          ton site apparait correctement chez moi avec firefox, enfin tout ce que tu as dit dans ton message du 16 août à 23h36 est bon chez moi ! :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2006 à 12:48:28

                            ben j'ai supprimé la virgule ce matin, comme me l'a dit Candygirl...

                            et pour le coup de la validation, je vais aller corriger tout ca; merci pour le tuyau!!!

                            je vais aussi relire mon css, je vais tout bien corriger, ensuite je reviendrai vous demander une dernière capture d'ecran pour voir si tout est aligné, et si il manque rien (j'ai remarqué que le lecteur flash ne s'affichait pas sur la cap de Mr.photoshop)

                            et merci à tous pour votre aide précieuse!!! (je coche pas encore le bouton vert, je suis pas sure que tout soit bien résolu hein)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Mon design refuse de marcher avec FF

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown