Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon disque dur se nomme H:

Sujet résolu
    28 décembre 2006 à 13:30:36

    Salut à tous, il y a quelques jours j'ai monté mon pc, tout va bien, tout allait à merveille sauf que mon disque dur ne fonctionnait pas, j'ai donc du aller le changer(j'avais déjà tout monté), je l'ai monté des que j'en ai eu un nouveau et tout fonctionnait bien, j'ai donc installé windows.

    au démarrage de windows, il se trouve windows m'a nommé mon disque dur en H: et mon lecteur de dvd en G: o_O et a laisssé mes lecteurs de carte mémoire, ce qui donne ceci :
    Image utilisateur

    Bon, il se trouve que ça provoque quelque problemes, je voudrais donc que mon disque dur soit nommé C, mon lecteur de DVD je m'en fous et mes lecteurs de carte mémoire dans la continuation...

    Voilà, si quelqu'un a la solution à mon probleme ;)

    Ps: j'aimerais bien savoir si je pouvais régler le probleme sans avoir à réinstaller windows :/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2006 à 13:32:40



      Le mien s'appellait K: quand j'avais encore windows, et franchement ça m'a posé aucun problème. :D

      La plupart des progs d'install s'adaptent a cette nouvelle nomination et ils détecteront toujours ton DD principal, quel que soit sa lettre.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2006 à 13:37:34

        Citation : Eikichi



        Le mien s'appellait K: quand j'avais encore windows, et franchement ça m'a posé aucun problème. :D

        La plupart des progs d'install s'adaptent a cette nouvelle nomination et ils détecteront toujours ton DD principal, quel que soit sa lettre.



        Oui mais des fois il merde, par exemple ZWMWS foire, il me dit à chaque chargement de page "il n'y a pas de disque dans le lecteur, insérez un disque dans le lecteur, pareil quand je démarre skype :/, impossible de ne pas s'énerver quand il fait ça :-°

        Bref, s'il y avait une quelconque solution qui permettrait de ne pas avoir à réinstaller le systeme :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2006 à 13:51:34

          Tu peut faire en effet quelque chose mais c'est risqué :/.
          Tu clique droit sur "Poste de Travail" et tu choisi "Gérer". Dans la fenêtre qui s'affiche tu vas dans le menu de gauche et tu clique sur "Gestion des disques". Dans le volet de droite tu as tes différents disques (amovibles ou pas), tu clique droit sur le disque dur H: et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès", après je te laisse choisir ce que tu veux modifier ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 décembre 2006 à 13:56:10

            Non, il est impossible de modifier la lettre du disque sur lequel Windows est installé. Tu es bon pour une réinstallation, je le crains. :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 décembre 2006 à 14:08:31

              Ouais j'étais pas sûr (vu que j'ai pas envit d'essayer :-° ) à ce niveau là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                28 décembre 2006 à 14:10:19

                Tu peux toujours essayer, Windows t'envoie chier. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 décembre 2006 à 15:02:08

                  Citation : Metzgermeister

                  Tu peux toujours essayer, Windows t'envoie chier. ^^

                  Merci Nesquik69 mais effectivement ça ne marche pas :/
                  Vous pensez que je dois tout débrancher, rebrancher mon disque dur puis mon lecteur/graveur, réinstaller puis ensuite rebrancher mon lecteur de carte mémoire ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 décembre 2006 à 15:10:39

                    C'est quoi tous ces "disques amovibles" ? o_O

                    Le lecteur de cartes ?

                    Si oui, réinstalle windows sans rebrancher ce lecteur, que tu rebrancheras une fois l'OS installé...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2006 à 15:41:22

                      Citation : Coolsteph

                      C'est quoi tous ces "disques amovibles" ? o_O

                      Le lecteur de cartes ?

                      Si oui, réinstalle windows sans rebrancher ce lecteur, que tu rebrancheras une fois l'OS installé...



                      Oui des lecteurs de carte mémoire, bon je vais réinstaller demain matin, je vous en ferai part ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 15:47:00

                        Certains softs sont peut-être capables de modifier la lettre de lecteur sans réinstaller (je pense à partition magic)... Cependant, outre le fait que ce soft est payant, il y a un risque non négligeable de "foutre le bordel" dans tes applications... Mieux vaut réinstaller, donc...

                        Quoiqu'il en soit, vire ton lecteur de cartes pour l'install, et tout devrait bien se passer...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2006 à 17:03:11

                          Salut :) .

                          Avant de te prendre la tête à tout ré-installer, essai déjà de changer les letters de tes lecteurs :
                          - "Panneau de configuration" -> "Outils d'administration" -> "Gestion de l'ordinateur"
                          - là, tu clique (dans le menu de gauche) sur "Gestion des disques"
                          - dans la partie de droite, clique droit sur chacun de tes lecteur -> "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          Anonyme
                            28 décembre 2006 à 17:04:42

                            CyberS@m, lis les messages au dessus....
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2006 à 17:13:29

                              Oops ! J'avais pas vu :honte: . Bon... bah j'ai rien dit alors...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                28 décembre 2006 à 17:16:48

                                Oui, Cybers@m, tu n'as pas lu ! ^^

                                Il n'y a pas de solutions, tu peux changer les lettres de tout sauf le disques système... Ca arrive souvent lors de "ravitaillement" de disque dur après une nouvelle installation, le Windows que tu avais avant à du provoquer cet chose génante.

                                A part Formatter, il te reste la solution Vivravec...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2006 à 17:29:08

                                  Citation : moumou33

                                  A part Formatter, il te reste la solution Vivravec...


                                  HEHE :lol:
                                  (Post inutile me direz-vous mais bon... :-° )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2006 à 17:31:43

                                    Bon bah je suis en train de réinstaller, (je suis sur mon vieux pc sous linux en attendant) et j'espere que je n'aurais pas de problemes :-°
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 décembre 2006 à 19:21:03

                                      Bon voilà tout est réinstallé, tout est en ordre, merci à tous ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Mon disque dur se nomme H:

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown