Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon ftp, comment y accèder?

    6 juin 2007 à 22:15:36

    Bonjour,

    J'ai créer mon serveur ftp grâce a gproftpd, je l'ai configuré, et je l'ai activé, mais comment les visiteurs peuvent y accèder?

    EN prenant le cas ou mon ip serait : 66.66.66.255

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2007 à 14:38:03

      Ba tout simplement en faisant ftp://66.66.66.255
      Ou en utilisant un client ftp classic. En revanche si tu est derrière un routeur (box quelconque ou vrai routeur) tu devra ouvrir les ports adéquats et les rediriger vers la machine qui héberge le serveur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2007 à 18:01:41

        Alors mon serveur ftp n'est autre que mon ordinateur.

        J'ai ouvert les ports 21-20 de ma freebox (udp + tcp), de mon pare-feu, mais cette fois au lieu de ramer dans le vide, il dit qu'il ne peut pas se connecter!

        Pourtant il ne m'a demander aucun mot de passe...

        Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2007 à 22:19:00

          Up personne ne peut m'aider?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2007 à 23:20:17

            Faut aussi dire à ta freebox de rediriger les requètes FTP sur les ports 20 et 21 vers ton pc ;)

            Ca s'apelle le port forwarding. Tu devrais trouver ça dans l'interface de configuration.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              9 juin 2007 à 9:58:48

              Merci de ta réponse. Néanmoins chez free j'ai beau regarder dans mon interface de configuration chez free...

              Redirections de ports:
              Redirections de plages de ports:

              Voila je n'ai que sa...et pas de redirection FTP. Je cherche dans la FAQ.

              EDIT :

              Citation : Pas de titre

              La translation d'adresse ne permet de relayer que des requêtes provenant du réseau interne vers le réseau externe, ce qu'il signifie qu'il est impossible en tant que tel pour une machine externe d'envoyer un paquet vers une machine du réseau interne. En d'autres termes, les machines du réseau interne ne peuvent pas fonctionner en tant que serveur vis-à-vis de l'extérieur.

              Pour cette raison, il existe une extension du NAT appelée « redirection de port » (en anglais Port Forwarding ou Port mapping) consistant à configurer la passerelle pour transmettre à une machine spécifique du réseau interne, tous les paquets réçus sur un port particulier. Ainsi, si l'on souhaite pouvoir accéder de l'extérieur à un serveur web (port 80) fonctionnant sur la machine 192.168.1.2, il sera nécessaire de définir une règle de redirection de port sur la passerelle, redirigeant tous les paquets TCP reçus sur son port 80 vers la machine 192.168.1.2.



              Bon voila en effet c'est redirection de port, je vais tester sur ma freebox, bien que je ne savent pas trop quoi définir comme paramètres...

              EDIT2 : J'ai redigriger mes ports 20 a 21 tcp -> 192.168.0.2
              udp -> 192.168.0.2

              Mais sa ne fonctionne toujours pas...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon ftp, comment y accèder?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown