Bonjours a tous et a toute j'ai pris l'initiative de creer un mini jeu mais je suis confrontez a un probléme je ne sais pas où mettre la boucle de déplacement de l'ennemie vue que c'est une boucle infinie cela me bloque les commande voici mon code :
En fin de compte merci déjà de vos réponse mais je voulais faire dessandre l'ennemi dans le but étant de l'évitez mais voila le problème mainteant c'est que l'ennemie et placcée mais des que je fais un mouvement il se replace à un autre endroit. Merci de vos réponse.
Oalley.fr une carte intelligente pour se déplacer et se retrouver !
Forcément le rand est à l'intérieur de la boucle mais le à l'extérieur, la position ne sera généré qu'un fois ensuite dans la boucle mais un positionEnnemmi.y++ et il descendra
Et n'oublis pas de mettre PollEvent et pas WaitEvent sinon il ne descendra que lorsque tu appuieras sur un flèche !
Héhé.. Je crois que j'ai compris ton problème:
Tu as du placer ton ennemi dans la boucle Il faut placer l'ennemi (comme le héros) avant la boucle et le deplacer a l'interieur
Donc il faut faire:
#include includes
int main(int *argc, char bidule) { /*declaration des variables*/
/*placer tous les evenements*/ while(continuer == 1) { /*Faire un PollEvent pour voir si on a touche a un boutton*/ /*si on a touche un bouton, on execute ce qu'il y a a faire*/
/*deplacer les ennemis*/
/*Si par hasard un evenement (ennemi et heros) depace l'écran on peut le replacer*/
/*Si notre heros touche un ennemi, il meurt ou perd de la vie*/ } }
Et voila (j'espere avoir bien expliqué )
(je vais bientot mettre le lien de mon jeu si tu veux un exemple)
je n'ai pas suivi ton problème du début mes juste ton dernier message, si je lis bien ton code, je dirai que tu dois voir ton ennemis apparaitre aléatoirement tout en haut de ta fenêtre mais il ne descend jamais c'est ça ? si c'est ça regarde bien tes conditions à la fin de ton code, tu ne peux jamais entrer dans ton if vu que y ne sera jamais plus grand que 480 mais au contraire toujours plus petit... donc à chaque boucle tu laisse y à 0 et tu change x... mais il ne descendra jamais...
mon jeu
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