Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon nouveau site

j'ai besoin d'avis constructifs pour le design

    1 janvier 2006 à 22:15:58

    Bonjour,
    j'ai fini mon premier site que j'ai concu grace aux tutoriaux du site du zéro (j'ai écrit tout le code sans l'aide d'un programme). J'aimerais avoir des avis constructifs (Au lieu de dire "C'est nul !", expliquez pourquoi) sur le design de mon site. Je tiens à dire que ce site est concu pour une résolution de 1280px de large mais marche également sur toutes les plus petites tailles. Je l'ai fait pour I.E. Mais il fonctionne aussi sur Mozilla Firefox.
    Il est temps de vous donnez l'url de mon site!
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 23:06:13

      C'est pas mal mais selon moi le texte est trop serré ou trop gros. Diminue la taille de ton texte et espace un petit peu tes liens. A oui je trouve que l'image livre d'or en haut a gauche est plutot moche. Tu devrais trouver autre chose.
      Sinon il est pas mal.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 23:35:17

        +1 tisba. de plus, la page est très longue à s'afficher, tu devrais séparer les divers articles sur des pages différentes (pense à ceux qui ont encore une petite connexion !!!!)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 23:47:27

          Ce n'est pa smal fait, mais je trouve que les couleurs sont un peu boiteuses. par exemple tes titres avec la class Jour, je trouve que cela ne le fait pas ;)

          tu devrais aussi réduir la taille de la police de texte des paragraphes, c'est un peu grand quand même :)

          Je reverais un peu ton arrière-plan, il se répete, et cela se voit trop durant le chargement d'une page dans la mainframe

          Mais à part cela, tu as l'air d'être content de ton voyage :D il n'a pas plut, ca t'as changé de la drache de la Belgique :lol::p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            2 janvier 2006 à 9:36:54

            Pour le moment je suis en 18 px, mais avec 17 px je trouve que c'est beaucoup trop petit...
            Pour les titres class jour je voit pas trop bien ce qui va pas... il faudrait mettre plus dans les bleus?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2006 à 10:33:30

              Ton site a le mérite d'être très complet.
              Mais au niveau du design, je n'aime pas du tout. Ça doit être le choix des couleurs et des images que je n'aime pas, et surtout le fond en mosaïque (je déteste ça). S'il n'y avait pas de contenu, je ne serai pas resté.
              Après tu peux toujours améliorer en faisant un design extensible.
              Dans l'ensemble ça va.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 janvier 2006 à 10:39:05

                Pas mal je trouve, je débute aussi et je galère un peu je dois dire :)

                Bonne continuation !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2006 à 10:43:36

                  Salut,

                  je trouve le graphisme de ton site très bien fait.
                  mais il fait un rien trop surchargé.

                  mais ne t'en fait pas, j'en connais peux qui à 13 ans aurais fais la même chose que toi ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2006 à 10:51:40

                    Il est pas mal ton site.
                    Au début j'ai eu peur quand j'ai sur la carte plein d'image en train de se charger mais en faites sa aller.
                    Je trouve sa plutot pas mal.
                    Tu as fais un vrai site pour raconter ton voyage.
                    L'idée de la carte est exelente.
                    Bonne continuation
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 janvier 2006 à 10:56:21

                      franchement pour un premier site je le trouve bien fait ^^ , seulement il est un peu long à charger et la plice d'écriture ets un peu trop grosse, mais ça correspond bien au site et j'aime bien l'image en bas pourl es visiteurs ^^

                      pas mal pour un premier site ! si je vous donnais le lien de mon premier site vous n'en pourrez plus ^^ : http://fanwarhammer.site.voila.fr/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 janvier 2006 à 11:06:34

                        beurk les frames
                        beurk la sémantique
                        beurk le design
                        beurk la validité

                        Un si beau contenu mériterait que :
                        1. tu vires ces frames
                        2. tu organises ton menu avec un meilleure sémantique (dl plutots que liens mélangés) ( http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal )
                        3. que tu aie un vrai header
                        4. que tu sémantiques cette image map, sans images de tous les côtés( http://pompage.net/pompe/sprites/ )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 janvier 2006 à 11:16:11

                          J'aurait bien voulu le faire sans frame et avec un design extensible. C'est possible lorsqu'on a que du texte mais avec des images en position absolue rien ne va plus. De même si jenlevais les frames...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 janvier 2006 à 11:38:54

                            pour la position absolue , tu peux placer un bloc par rapport à son contenant, il uffit que le contenant soit positionné. ( http://blog.alsacreations.com/2004/06/04/15-rendez-moi-ma-position-absolue )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 janvier 2006 à 12:09:26

                              Citation : Deuterium360

                              1. tu vires ces frames



                              Moais, ça se défend ça

                              Citation : Deuterium360

                              2. tu organises ton menu avec un meilleure sémantique (dl plutots que liens mélangés) ( http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal )



                              +1 Ta sémentique, est ce que l'on peu qualifier de divite (usage exessif des DIV). Rien ne t'empèche même de fair sous forme de liste à puces (sans le spucces si tu veux :lol:)

                              Citation : Deuterium360

                              3. que tu aie un vrai header



                              Ca, on s'en fous un peu. Ce n'est pas le Header qui fait le site, mais son contenu et son design général

                              Citation : Deuterium360

                              4. que tu sémantiques cette image map, sans images de tous les côtés( http://pompage.net/pompe/sprites/ )



                              +1 Ca t'évitera tous ces DIV

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                2 janvier 2006 à 12:22:41

                                <mode hs="on">

                                Citation : sloshy

                                mais ne t'en fait pas, j'en connais peux qui à 13 ans aurais fais la même chose que toi ^^



                                Hum, merci ça fait plaisir Image utilisateur (http://njvtabs.free.fr/v2 => on parle bien du design j'ai pas fini le contenu :p ) </mode hs>

                                Ton site est comme l'ont déjà dit plusieurs personne un brin surchargé. Ensuite, une résolution de 1280px o_O t'es fou ? et les pauvres gens de 800*600 ils font comment ? Reprends ton site après avoir baissé ta résolution (la plus commune est 1024*768)
                                Parce que je dois aussi avouer que je le trouve assez "bordélique", ça part un peu dans tous les sens :p Organise plus tes pages, quite à faire plus de pages ! Un site doit être agréable à visiter, moi ce que j'ai eu c'est mal aux yeux, j'arrivais pas à lire. Voilà en ce qui me concerne ;) sinon pour le contenu bravo, c'est très complet ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 janvier 2006 à 10:53:04

                                  Je crois que je vais faire une première page sans frames (pour le référencement). Sinon j'ai changé l'image du livre et les titres "class jour"
                                  C'est mieux comme ça?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 janvier 2006 à 11:12:02

                                    A voir tu a du enlever le frame ou alors je l'ai zaper ;)
                                    Oui c'est vrai c'est un peu surcharger et ecrit un peu gros( taura qu'a dire que c'est pour les mal voyant :p )
                                    j'aurai peut etre penser à un menu ou alors des liens d'accessibilité entre divers pages au dessu en "inligne", faut voir...
                                    A oui le chemin qu'il y a entre les pages précédentes et suivantes, je les trouves trops grosses, utilise des images du ge << et >>, enfin un style d'image qui servirai a ça même un gif anime que tu pourrai télécharger sur les sites qui le font
                                    Enfin voila c'est ce que je pense
                                    Sinon c'est bien continu comme ca, pour un début je trouve que c'est vraiment bien et surtout le nombre de visiteur c'est pas con de l'avoir mis, même interressant je trouve.
                                    Tuiss et a un de ces jours sur le site ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 janvier 2006 à 21:20:43

                                      voila ma première page sans frames est finie. Je vous rapelle l'url
                                      D'autres avis?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 janvier 2006 à 22:26:26

                                        La première page est très agréable...le reste, je pourrait reprendre mon message de plus tôt :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 janvier 2006 à 23:32:46

                                          Citation : Nico11

                                          voila ma première page sans frames est finie. Je vous rapelle l'url
                                          D'autres avis?



                                          yop, tu devrais centre l'animation Flash. Mes la dans un div avec text-align: center; ;) Et si j'était toi, soit j'accentuerais la police, soit j'éclairsirais l'arrière-plan, pour rendre le texte un peu plus lisible :)

                                          fais attention, tu as un problème avec le lien pour accéder au site.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                            6 janvier 2006 à 11:30:25

                                            J'ai un problème de validation. La deuxième page principale (index2.html si une résolution de plus de 1152, index2-.html si une résolution entre 1000 et 1152, et index2--.html si une résolution inférieure à 1000) n'est pas valide. Pour ceux qui n'aurait pas accès à index2.html voici le code :
                                            <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
                                            <html>
                                            <head>
                                            <title>Carnet de voyage - Islande 2005</title>
                                            <script type="text/javascript" src="java.js"></script>
                                            </head>
                                            <frameset cols="*,1102,*" frameborder="no" framespacing="0">
                                                <frame src="marge.html" name="marge1" scrolling="no">
                                                    <frameset cols="260,*" frameborder="no" framespacing="0">
                                                    <frameset rows="110,*" frameborder="no">
                                                     <frame src="livre.html" name="livre" scrolling="no">
                                                     <frame src="menu.html" name="menu" scrolling="yes">
                                                            </frameset>
                                                <frame src="itineraire.html" name="corps" scrolling="yes">
                                                </frameset>
                                                    <frame src="marge.html" name="marge2" scrolling="no">
                                            </frameset>
                                            </html>

                                            Voici la page de w3c vec les erreurs
                                            , mais je ne comprends pas pourquoi les attributs frameborder et framesapacing ne sont pas valide... quelqu'un peut m'aider?
                                            Ah oui, si je centre mon animation flash je mettrai le texte où? Merci
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 janvier 2006 à 12:13:46

                                              Quand j'ai dit de centrer l'animation, je disait de la laisser en aut de la page, mais au centre, rien de plus ;)

                                              sinon, pour tes 2 attributs, ils ne sont aps valides, que te dire de plus :lol: . tu devrais essayer de définier les padding et les bordures avec des CSS

                                              et aussi, pour ta première pas, http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.nico-radu.be%2F tu n'a pas besoins de toutes ces balises Meta (qui doivent normalement être en minuscule). Seule celle ci est utile (et encore...) :

                                              <META http-equiv="Content-type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">


                                              :D
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                6 janvier 2006 à 16:29:35

                                                La il me reste plus que 2 erreurs : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.nico-radu.be%2F. Mais je ne comprends pas, il me dit que j'ai fermer body et head alors que je les ai pas ouverts, ce qui est faux!
                                                A l'aide! Merci
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 janvier 2006 à 16:35:26

                                                  A la fin de chaque META il doit pas y avoir un '/' ?


                                                  <META http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript"/>
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 janvier 2006 à 16:44:17

                                                    Merci pour ton aide mais ce n'est pas ca : je suis passé de 2 à 25 erreurs...
                                                    Merci quand même ! ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 janvier 2006 à 17:12:42

                                                      Citation : Neoshin

                                                      A la fin de chaque META il doit pas y avoir un '/' ?


                                                      <META http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript"/>



                                                      Non, il code en HTML4.01

                                                      J'ai trouvé ta faute :

                                                      C'est ca qui va pas :

                                                      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="designcorps.css" />


                                                      Mets ceci, sans le /, quoi ;) :
                                                      <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="designcorps.css">


                                                      Et sinon, pour une qestion de sémantique, essaie de passer toutes tes balises en minuscule ^^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                        6 janvier 2006 à 17:14:45

                                                        Ah oui c'était pas du XHTML :p

                                                        Je commence à peine les pages web désolé :lol:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 janvier 2006 à 17:21:58

                                                          Merci Thunderseb, maintenant je n'ai plus de faute dans la première page et j'ai mis tout en minuscule! Mais pour ma deuxième page principale avec les frames, je ne trouve pas d'autres moyens que de mettre framespacing et frameborder... ce n'est pas si grave d'avoir 2 fautes mais j'aimerais quand même les enlever...Merci!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 janvier 2006 à 17:22:21

                                                            Citation : Neoshin

                                                            Ah oui c'était pas du XHTML :p

                                                            Je commence à peine les pages web désolé :lol:



                                                            Pas grave. Faut que tu t'habitue à regarder le Doctype. Lui il déclare comme étant du HTML. Or toi, si tu suis les cours, tu apprends le XHTML1.0 Strict, et ya des tites choses qui changent ;):)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                                              10 janvier 2006 à 20:51:00

                                                              Vraiment personne ne sait comment faire?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Mon nouveau site

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown