Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon ordinateur est entrain d'exploser

Anonyme
    8 juillet 2013 à 20:27:07

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui car mon ordinateur a un comportement plus qu'étrange, et quand je dis "exploser" on en est vraiment pas loin. Tout d'abord vous trouverez la config de mon PC que j'ai acheté ici en 2011 (environ 1600€ à ce moment) dont vous m'aviez conseillé les composants: http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-pc-fixe-budget-illimite-91112 (j'avais fait quelques modifications mais c'était minim) mais depuis quelques jours ce PC a un comportement étrange.

    Je suis connecté plusieurs heures par jour (pour jouer, mais aussi et surtout pour travailler) d'ailleurs jusqu'à cette semaine avec les problèmes, mon PC était quasiment toujours allumé (je l’éteignais une fois par semaine quoi) et il s'est passé des choses étranges, et je ne pense pas que ce soit un hasard: A CHAQUE FOIS c'était sur Battlefield 3 (alors qu'avant aucun problème, et puis je suis très rarement sur les jeux donc ca doit vraiment être lié):

    -Mon ordinateur s'éteint d'un coup (pendant ma partie, comme à l'instant) et redémarre, il m'affiche l'erreur suivante admirez: http://img15.hostingpics.net/pics/462583IMG0695.jpg . C'est arrivé 2 fois ce problème depuis lundi.

    -Autre problème qui est arrivé je joue à BF3 et les écrans s'éteignent et l'UC commence à faire un bruit atroce, pire qu'une surchauffe comme s'il était sur le point d'exploser. Evidemment la seule solution est de rapidement couper le courant avant d'atteindre la catastrophe. C'est arrivé 3 fois ce problème, d'ailleurs il semblerait que pendant mon absence ce soit arrivé (UC qui faisait un très gros bruit) mais là c'était pas sur BF3, enfin comme j'étais pas là je suis sur de rien. Mais sinon la dernière fois que ca m'est arrivé c'est hier soir pendant une partie de BF3. 

    Qu'est ce que je dois faire ? Changer un composant ? D'ou vient le problème ? :'(

    Merci beaucoup pour votre future aide :)

    -
    Edité par Anonyme 9 juillet 2013 à 11:22:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2013 à 20:58:26

      Si on se contente de lire le message on voit que ton alim' défaille puisqu'elle fait des pics de tension (d'après ta carte-mère). Aurais-tu un moyen de tester avec une autre alim' si le problème persiste ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      Anonyme
        8 juillet 2013 à 21:09:28

        Non justement je n'en ai pas d'autres, c'est pour cela que j'aimerais être sur avant d'en acheter une. Et puis le problème c'est que le problème n'est pas tout le temps là, je peux jouer 1h00 sans avoir de problèmes. 

        Y aurait-il un autre moyen de tester ?

        Merci beaucoup.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2013 à 21:10:49

          Là comme ca je vois pas trop comment faire autrement... tu peux toujours faire un appel sur le forum pour savoir si un zéro pourrait t'aider à diagnostiquer en te prêtant une alim :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Anonyme
            8 juillet 2013 à 21:15:22

            Car si ce n'est pas l'alim ca pourrait venir de quoi d'autre ? Aurais-tu à me conseiller une alim en fonction de ma configuration (sachant que j'habite à coté de montgallet donc je peux aller l'acheter directement) ? Car bon, même si c'est pas ça il aurait bien fallu la changer un jour...

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 juillet 2013 à 9:29:03

              Bon bah deja il faudrait surveiller les temperatures du PC.

              Battlefield 3 est un jeu recent qui utilise probablement ton PC suffisamment pour le faire chauffer.

              Estimation a la louche : si des temperatures (CPU et/ou GPU) atteignent les 85/90 degres celsius...il faut commencer a se poser la question du refroidissement et au prealable du nettoyage du PC (si cela a un sens...enfin je veux dire si le PC n'est pas vieux, pas la peine de le nettoyer...je viens juste de voir le topic ou tu as fait ta demande de config...c'etait y'a deux ans...donc un petit nettoyage s'impose)

              Ensuite, ton BIOS indique qu'un probleme d'alimentation a eu lieu...il se peut tout simplement que l'alim ait lache ! Ou soit en train de lacher :)

              -
              Edité par mrjay42 10 juillet 2013 à 9:29:31

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              Anonyme
                10 juillet 2013 à 9:46:05

                LE GPU était à 80 C ce week end et c'est ca qui m'a poussé à nettoyer maintenant il est à 80 C. Par contre le CPU affiche -60 C sur le loficiel SpeedFan...

                Donc vous me conseillez de changer d'alim ? Et si oui pouvez vous m'en conseiller un selon ma config ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2013 à 22:57:45

                  C'est l'alim qui est pas stable sur les hautes puissances aparemment :/ 

                  Elle est encore sous garantie, non ? Ca pourrait être une bonne chose de la leur renvoyer... Aussi essaie de surveiller les voltages avec speedfan lors d'une partie de BF (commence sur une petite map pas trop violente avec pas trop de joueurs, Kharg en squad DM est assez calme).

                  En dernier recours, t'as pas des appareils électriques puissants (frigo, chauffage, four, lave-vaisselle) qui se déclancheraient en même temps ? Pas d'orage ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    11 juillet 2013 à 23:40:05

                    Ou peut-on voir les voltages sur speedfan ?

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2013 à 13:15:11

                      Dans l'onglet charts, puis dans le menu déroulant au milieu de la fenêtre, tu changes "temperatures" en "voltages".
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        12 juillet 2013 à 15:10:05

                        C'est fait, mais je suis censé voir quelque chose ? Car je vois rien du tout.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2013 à 16:06:47

                          Commence par vérifier que l'alim auxiliaire de la CG (s'il y en a une est bien branchée). C'est les câbles qui vont directement de l'alim à la CG.

                          J'avais une CG comme ça, elle fonctionnait nickel sur le bureau et en 2D sans son alimentation auxiliaire ; mais dès qu'il y avait une demande de charge, l'apport d'électricité du port PCIE ne suffisait plus et elle se mettait en protection - avec exactement les symptômes que tu indiques : arrêt complet de la carte (donc écran noir) et sirène (un tuuuuut aigu et très bruyant).

                          Si c'est pas ça, comme dit plus haut, vérifie tes tensions.

                          Sinon 80 °C en charge sur une Radeon HD 6950 ça me paraît tout à fait normal.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Mon ordinateur est entrain d'exploser

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown