Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mon ordinateur ne démarre pas entièrement

Sujet résolu
    20 juin 2018 à 22:26:28

    Bonjours, depuis hier j'ai un problème.

    Quand je démarre mon ordinateur (windows 7)

    -la barre des tache a un style old school (genre windows 95 au lieu de la barre transparente).

    -j'ai plus internet.

    -le son marche plus.

    jusqu'ici, j'ai :

    -brancher mon cable ethernet sur un autre PC pour voir qu'il marche très bien.

    -essayer de lancer de lancer un scan avira sans succès.

    -essayer de lancer un diagnostique windows sans succès.

    -lancer quelque programme qui on presque tous marché.

    ce qui me fait dire que mon ordi ne démarre pas entièrement, c'est que dans le gestionnaire des tache, j'ai que 4 processus actif

    -csrsss.exe

    -explorer.exe

    -taskmgr.exe

    -winlogon.exe

    (après avoir fermer ceux dont je connais la source genre twitch, skype ...)

    un cause potentielle est que la veille, j'ai désactive impgui.exe, un exécutable qui affiche une pub pour avira. je l'ai réactivé dès que j'ai eu ce problème sans que cela change quoi que ce soit.

    merci d'avance a tout ceux qui me répondront :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2018 à 7:58:31

      Bonjour,

      Il semblerait que ton ordinateur démarre en mode sans drivers (sécurisé). Une fois démarré :

      1. Touches windows + R

      2. Taper "msconfig"

      3. Aller dans démarrer

      4. Vérifier les cases en bas, il ne faut pas que tu sois en mode sécurisé mais en mode normal (selon les versions d'os, les intitulés peuvent changer mais il faut que tu démarre en mode normal avec les drivers -pilotes- et la prise en charge réseau).

      5. Appliquer les changements (ok)

      6. Redémarrer

      -
      Edité par cyp86 22 juin 2018 à 8:03:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Am I dev ? 0x90

        24 juin 2018 à 19:02:45

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        C'est bien ça. J'ai dut accidentellement cocher cette option en voulant désactiver impgui.exe, je me souvient avoir visité msconfig.

        Tu viens de mettre fin a une semaine de galère, de tentative d’installation de nouveau antivirus par clé usb et autre truc du genre.

        encore merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        mon ordinateur ne démarre pas entièrement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown