Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mon pc de bureau n'accepte que win7

ecran noir pour les autre systemes

    30 septembre 2013 à 12:54:34

    salut toulemonde

    j'ai un pc de bureau qui marche avec un xp3, d'un seul cou il m'affiche un écran noir au démarrage (après la liste de mode de démarrage).

    j'ai vérifié le disque dure, les câbles  (alimentation et données), tout est bien.

    j'ai essayé de le réparer avec les logiciels de diagnostique de base comme le ultimate_boot_cd et le hirent's_boot, j'ai meme rénitialiser le bios mais rien n'a changé.

    donc j'ai entamé le formatage (réinstallation de système d'exploitation): je lance le cd, il lit le matérielle, charge les pilote, au moment ou il va lancer le système, Hooop Ecran noir.

    ce problème cour avec tout les système (xp2, xp3) sauf win7 qui s'installe le plus normalement du monde. (c bisard).

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2013 à 16:48:14

      Bonjour, au risque de dire une betise, pourquoi ne pas laisser win 7 ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2013 à 10:10:20

        premièrement je ne supporte pas win7 (je ne sais pas pourquoi, question d'habitude peut être).

        deuxièmement je veut savoir l'astuce (un point de plus).

        merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2013 à 10:44:06

          Bonjour, le plus simple est peut être de reformater complètement ton DD (si celui ci est vide) via un live cd/USB. L’effacer complément et repartir de 0.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2013 à 22:18:14

            Tu peux tenter un memtest pour déceler d'éventuels problèmes de RAM (par contre c'est long, prévois plusieurs heures). Ça doit être dispo sur le ultimate_boot_cd ou autre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 octobre 2013 à 11:34:51

              bon, j'ai préféré de changer la RAM (d'un autre poste qui marche) au lieu d'attendre des heures et des heures, n'est ce pas?

              merci en tout les cas.

              qui dit mieux...... 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              mon pc de bureau n'accepte que win7

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown