Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon PC ne démarre plus

Après nettoyage du bloc CPU

Sujet résolu
    8 mars 2013 à 14:30:57

    Bonjour,

    Je commence à avoir un peu peur là, car comme mon titre l'indique, mon PC ne démarre plus du tout...

    J'explique tout depuis le début :

    J'ai voulu nettoyer un petit peu l'intérieur de ma tour, et en particulier le ventilo de mon processeur, car je le trouvais un petit peu bruyant. Je n'ai pas de vis pour pouvoir détacher simplement le ventilo, c'est un levier à "déclipser", ensuite on écarte deux tiges, en haut et en bas. A ce moment tout le bloc s'enlève : le cpu collé au refroidisseur avec la pâte thermique, et le ventilo avec, ventilo que je ne peux d'ailleurs toujours pas séparé du reste... Je n'avais jamais osé y toucher avant, de peur de faire une bêtise, et je n'aurais pas du m'y risquer aujourd'hui...
    Après l'avoir remis en place, correctement selon moi, mais j'admet ne pas y connaitre grand chose en matériel, j'ai appuyé de nouveau sur le bouton de démarrage. Et là, les ventilateurs se mettent en route, j'entend également mon disque dur tourner, bref tout indique que tout est alimenté... mais rien ne se passe de plus, pas de bip, pas de lancement sur l'écran, pas de bios, rien.

    J'ai tenté de chercher des solutions sur internet, mais les réponses trouvées sont toujours très technique et je ne comprend pas la moitié des mots...

    Je pense donc que le problème vient du processeur, puisque c'est la seule chose que j'ai touché. Je me dis que si j'ai réussi à "reclipser" le bloc, c'est que le processeur s'est bien fiché dans son emplacement, j'espère donc vraiment qu'il n'a pas "cramé".

    Des idées ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par tonylight 8 mars 2013 à 14:31:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2013 à 17:08:36

      Bonjour,

      D'après ce que tu dis, je pense que c'est ta RAM, peut-être mal remise, je ne sais pas plus par contre. Mais je ne pense pas que cela vient du processeur. 

      Bonne chance

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2013 à 19:42:55

        Bonsoir !

        Je n'ai absolument pas touché à ma RAM, le seul élément que j'ai enlevé et remis, c'est le bloc CPU... 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2013 à 1:49:55

          Salut, tu as très certainement dû remettre ton processeur dans le mauvais sens. La situation que tu décris ne peut être commise que par le CPU, RAM ou carte graphique/chipset graphique..Et comme c'est le cpu que tu as touché..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2013 à 7:21:27

            Salut Pspgame, non ce ne peut être ça, le levier permettant de remettre tout le bloc se situait en bas, et je l'ai remis en bas, donc impossible de se tromper de sens.

            En revanche, ce qui est possible, c'est que l'une des broches du CPU (amd) se soit endommagée quand j'ai voulu remettre tout le bloc, parce qu'il est difficile de faire attention dans ces circonstances, le CPU étant comme "soudé" au ventirad...

            Du coup je viens de racheter le même processeur, c'était le plus puissant compatible avec ma carte mère que j'ai trouvé. J'en ai profité pour acheter un ventirad un peu plus performant que celui d'origine et sur lequel cette fois je peux enlevé le ventilateur pour nettoyer sans devoir tout enlever :S
            Ce sera une grande première pour moi dans l'installation d'un nouveau processeur, j'espère ne pas faire de bêtises...  Je m'inquiète particulièrement sur la quantité de pâte thermique à mettre. J'ai pris une seringue de 3.5g d'Artic Silver 5. Quelqu'un a des conseils ?

            Merci en tout cas ! 

            -
            Edité par tonylight 10 mars 2013 à 7:23:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mars 2013 à 9:44:44

              tu met une noisette , un point pas trop épais de pâte thermique et puis le faite d'appuyer ça va tout étaler il y'a rien de compliquer

              fait attention ah bien mettre le processeur , dans le bon sens et c'est niquel

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2013 à 15:46:07

                Bonjour tout le monde !

                Je viens vous donner des nouvelles. J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau processeur, et le nouveau ventirad. Je n'ai même pas eu besoin d'appliquer de la pâte thermique sur le ventirad, il y en avait déjà, et comme c'en est un assez bon que j'ai pris, je pense que ça devrait le faire. Au pire j'ai toujours la seringue que j'avais pris avec. L'installation s'est donc bien déroulé, et mon PC à parfaitement redémarré ! La température du CPU tourne autour de 42-43°C, donc ça le fait.

                J'avais donc bien flingué mon CPU comme je le pensais au début :S Merci à ceux qui ont voulu m'aider, moi je suis le plus heureux à l'heure actuelle ahah !

                Bonne soirée ! 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mon PC ne démarre plus

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown