Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon pc ne démmare plu

Suite a une tentative d'installation linux

    29 décembre 2006 à 10:29:25

    Bonjour a tous,

    Voila je sait pas ce que j'ai fait masi ce ne marche plus, j'ai un peu trou bdouillé étant donné que comme disé matéo ca ne marché pas.
    Maintenant il ne marche plus arrivé a une page il me met boot agent. Mais bon ce n'est pas grave car je doit recevoir un Nouveau Disque Dur d'ici peu et donc je voudrais refaire bien propre sur le nouveau.

    Quand je recoit un DD au début je creer tout mes partition donc je voudrais savoir j'ai besoin de faire combien de partition pour linux(c'est partition je les fait a partir du cd de xp) j'en fait un pour xp et une de stockage t je voudrais savoir que faut-il comme partition pour linux.Et doit-je formater celle de linux ?

    Ensuite une fois que xp et tout est installé, comment doit-je procéder pour installé linux ? enfin arrivé au moment tu partitionnement des disque ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 11:03:25

      Bonjour

      Citation : jerem91


      Voila je sait pas ce que j'ai fait masi ce ne marche plus, j'ai un peu trou bdouillé étant donné que comme disé matéo ca ne marché pas.



      Pourrais-tu être un peu plus explicite? Qu'as-tu bidouillé? Le BIOS? Si c'est cela, c'est normal que la méthode employée par mathéo soit différente, parce que ton BIOS n'est pas forcément le même que le sien, bien que la démarche reste la même.

      Citation : jerem91


      Quand je recoit un DD au début je creer tout mes partition donc je voudrais savoir j'ai besoin de faire combien de partition pour linux(c'est partition je les fait a partir du cd de xp) j'en fait un pour xp et une de stockage t je voudrais savoir que faut-il comme partition pour linux.Et doit-je formater celle de linux ?



      Le mieux, à mon humble avis, reste de créer deux grandes partitions à partir de windows : une qui accueillera windows, l'autre linux.

      Lorsque tu parles de partition de stockage, tu veux dire que tu souhaites avoir une partition système pour windows et une autre pour tes documents, programmes, etc?
      Si tu fais cela, créer trois partitions, une pour le système windows (de 10 Go peut-être, je ne sais pas...), une autre pour tes documents sous windows, et une autre pour linux.

      Tu peux formater celle de linux, mais cela ne sert à rien car linux a son propre système de fichier , ext3, et formatera lui-même la partition à l'installation.

      Citation : jerem91

      Ensuite une fois que xp et tout est installé, comment doit-je procéder pour installé linux ? enfin arrivé au moment tu partitionnement des disque ?


      Maintenant que windows est installé, lance le cd d'installation de linux. Si windows se lance normalement, redémarre ton pc, et rentre dans le BIOS (souvent par la touche Suppr ou F2, mais de tout manière c'est indiqué). Cherche une option "boot" ou quelque chose du genre-là et essaye de modifier l'ordre de priorité de boot pour mettre le lecteur cd en premier.
      Normalement, si tu as réussi, linux se lance, et le reste est indiqué dans le tuto de matéo il me semble.
      Linux ne sera pas installé sur une seule partition. Il va en créer plusieurs. Mais je ne pense pas que tu doives t'en occuper manuellement.

      Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions. Si je n'ai pas été assez précis, ou si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à reposer tes questions ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon pc ne démmare plu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown