Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon PC s'éteint quand je le mets en veille

Sujet résolu
    23 mars 2013 à 13:15:44

    Bonjour,

    Voilà mon problème : quand je mets mon PC (Toshiba Satellite) en veille, c'est à dire que je le ferme, au lieu de se mettre en veille, il s'éteint. Quand je l'ouvre, il se rallume et m'affiche le fameux message comme quand on l'éteint de force (où on doit cliquer sur "Démarrer Windows normalement"). J'ai déjà cherché sur internet. Certains parlaient que la veille était mal sélectionnée. J'ai fait toutes les étapes qu'on m'avait indiqué, mais rien ne fait. Mon PC continue toujours de s'éteindre au lieu de se mettre en veille. Est-ce que quelqu'un connait une solution ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -
    Edité par ToshiroHiraga 3 avril 2013 à 11:47:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2013 à 14:19:36

      A mon avis, il doit planter (un genre d’écran bleu lors de la mise en veille prolongée).

      Met le PC en veille prolongée toi même (Démarrer -> Mettre en veille) et regarde si il y a pas un écran bleu qui s'affiche ou autre chose.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2013 à 16:15:53

        Non, quand je le mets en veille de cette manière, rien ne s'affiche. L'écran devient noir et hop il s'éteint.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2013 à 16:31:33

          Et quand tu le rallumes, il refait ce message d'erreur...

          Ca te l'a tout le temps fait ? Ou après une mise à jour ? (Windows ou autre)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2013 à 16:36:34

            Non, il ne me l'avait jamais fait avant. C'est vraiment depuis une semaine ou deux je crois à peu près. Par contre, je ne me rappelle plus si c'était après une mise à jour Windows...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mars 2013 à 16:54:31

              Hmmm ce que tu peux tenter de faire, c'est une réparation Windows (avec le cd d'installation).

              La réparation windows arrive à faire des miracles quelques fois.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 mars 2013 à 16:56:36

                C'est à dire réparation Windows ? Remettre "en gros" mon PC comme s'il sortait d'usine en fait ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2013 à 13:18:38

                  Rebonjour,

                  Alors je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis quelques temps, lorsque j'appuie sur le bouton "on" pour allumer mon PC, le bouton s'allume (le PC s'allume), puis le PC s'éteint totalement et hop il redémarre. C'est assez étrange et je commence sérieusement à m'inquiéter sur l'état de mon ordi avec tous ces problèmes.

                  -
                  Edité par ToshiroHiraga 26 mars 2013 à 13:19:16

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2013 à 10:37:25

                    Bonjour, non, pas comme si il était sorti d'usine (c'est le reformatage ça :p)

                    Tu met le cd d'installation de windows, comme si tu voulais le reformater, mais tu as une option "Réparer" aussi.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 mars 2013 à 11:41:16

                      Tu as quel OS ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mars 2013 à 16:54:25

                        Ah oki, j'ai eu peur lol Mais je n'ai pas de CD de Windows. Enfin peut-être que je peux avoir ça dans ce qu'il appelle "les Sauvegardes Windows" non ?

                        J'ai Windows 7. Mais je vous jure que ça m'inquiète de plus en plus. Là encore une fois, j'ai allumé le PC, il a démarré normalement. Puis tout à coup il s'est éteint et hop il se rallume tout seul. D'habitude ça me le fait dès que j'appuie sur le bouton (les témoins s'allument, on entend le disque dur, puis hop il s'éteint complètement et se rallume seul).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 avril 2013 à 11:49:18

                          Bon bah mon problème s'est résolu tout seul. Le PC ne démarre plus du tout, j'ai été obligé de le ramener en magasin xD Apparemment, c'est la carte mère qui est morte. Il faut donc faire attention à la série des Toshiba Satellite P850-11k. J'ai eu le même problème avec le premier de la série que j'ai eu. Du coup, après d'autres problèmes ils m'avaient redonné un autre neuf de la même série et hop, le même problème.

                          Merci de votre aide en tous les cas, bonne fin de journée :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Mon PC s'éteint quand je le mets en veille

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown