Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon Portfolio

    27 avril 2016 à 10:26:24

    Bonjour à vous, en cette 27ème journée d'avril de l'an de grâce de 2016, je requiert votre aide !
    En effet, en tant qu'apprenti développeur (j'aime pas le mots "apprenti"), j'ai pensé que préparer le terrain pour la recherche d'un emploi dans le futur pourrait être une bonne chose. Je me suis dit que si d'ici un ou deux ans je commence à chercher un taff, avoir un site perso (portfolio) pourrait être un atout. Cependant je ne sais ni par ou ni comment commencer.

    J'ai des notions en Web :

    • JS
    • CSS/HTML
    • Php

    Mais je ne maitrise pas de framework en particulier comme je fait peu de web, la question est de savoir si selon vous c'est indispensable d'en maitriser pour faire quelque chose de potable ou non ?
    Et si vous avez un guide ou une quelconque expérience dans le domaine de la création de site perso (ce que je pense vous avez, en tout cas plus que moi), faites le moi savoir.

    Merci d'avance de vos réponses et que la Paix soit avec vous !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2016 à 10:53:43

      Bonjour,

      c'est indispensable d'en maitriser pour faire quelque chose de potable ou non ?

      ==> Je dirai non. Je te conseillerai meme de commencer sans Framework pour apprendre les bases puis de choisir un Framework.

      Comme tu te trouves en France, je te conseille Symphony qui a une bonne reputation d'apres ce que je vois. Si en revanche tu es dans un autres pays (Ex. au Japon comme moi oublie Symphony car personne ne connait ce truc) regardes un peu les offres d'emploi et les salaires pour te faire une idee de ce qui est le plus recherche.

      Mon conseil si tu veux trouver un taff a coup sur, apprend : Wordpress, Prestashop et Symphony 
      En ayant pour les 3 techno, un site "demo" que tu pourras montrer lors des entretiens (dans le cas de Wordpress et Prestashop, les demos doivent etre autres choses que des themes par defaut que tu aurait customise).


      Avec ca, tu trouveras un taff a tout les coups

      -
      Edité par Scion 28 avril 2016 à 10:57:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon Portfolio

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown