Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon premier bug

    3 avril 2021 à 11:18:56

    Bonjour à tous,

    je tente une reconversion dans le développement web et j'en suis à 70% du cours de base sur le HTML5 et CSS3.

    J'ai commencé mon propre blog mais impossible de le dimensionner avec une div #bloc_page. J'avais une autre page HTML qui par contre fonctionnait, donc j'ai comparé les deux codes, jusqu'à tout supprimer à l'intérieur. 

    De 86 lignes, je suis passé à 30 lignes identiques... impossible de trouver le bug !! O_O;

    J'y suis depuis 8h00 ce matin. Tout est identique et pourtant le CSS ne fonctionne toujours pas.... j'ai vérifié chaque espace, que chaque balise soit fermée ...

    J'arrive à 12 lignes identiques, je met la tête à 5cm de mon écran... ET LA o_O

    Je vois que dans mon premier fichier HTML il y a écrit <div id="bloc_page">

    et que dans mon fichier HTML qui bug il y a écrit <div id="blog_page"> ahhhhhhhhhhhhhhhh ! 3 heures !!!

    ... j'aurais peut être du commencer par la : )

    ... c'était le diplodocus au milieu du couloir : )

    -
    Edité par Morgan D 3 avril 2021 à 14:00:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2021 à 1:46:30

      Tu aurais sans doute dû poster ce message dans une autre catégorie comme sur les sites web.
      J'aurais peut-être donné comme titre «mon premier bug en html».
      Un bug, c'est un bug. Tu ne le trouves pas tant que tu n'as pas le nez dessus, et parfois c'est long ou compliqué.
      Si tu avais été sur Linux, tu aurais pu essayer le programme diff avec l'option -u.
      Tu aurais vu quelles lignes étaient différentes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Mon premier bug

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown