Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mon Projet de Fin d'Etude besoin de vous

Par quoi commencer !

    9 mai 2016 à 1:55:29

    Bonjour à tous
    Je suis Etudiant en Licence Informatique, et j'ai comme projet de fin d'étude (PFE) que je devais le terminer avant 30 juin 2016 (  2 mois un peu près ) :
    • Développer une application web de gestion des dons pour les associations.
    ( je ne sais pas si je dois dire une application web ou un site web dynamique :D ).
    Le concept de l'application est simple, une association va créer un compte sur mon site, après elle va publier un besoin(machines, livres, vêtements ..)  une personne va venir et clique sur Faire un don, après va saisir ses informations dans une formulaire, ces informations vont apparaître dans le compte de l'association.
    C'est le même principe de sites de Chercher Un Emploi.
    Ma question est aussi simple, à part ces technologies et langages que j'ai étudié (HTML5, php et mysql), j'aurais besoin de quoi d'autres pour ce projet ?
    jQuery, AngularJs etc...
    Merci pour vos réponses :). 
    PS: si vous avez des suggestions, des remarques, ce que vous voulez, n'hésitez pas de les dire.

    -
    Edité par Isma3il 9 mai 2016 à 1:57:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2016 à 10:21:19

      HTML5 + PHP est assez récurant, après toutes les appli web ne se font par forcément dans ces langages.

      • HTML/PHP.
      • ASP.NET/C#/VB
      • JAVA EE
      • etc

      Le mieux c'est d'utiliser un langage que tu connais. Apparemment, tu ferais mieux de partir sur l'HTML5/PHP car c'est ta première idée, ce qui veut sans doute dire que tu n'es pas du familier avec les autres technos.

      A côté de ça, il faut toujours associé le CSS à l'HTML, et il y a de grande chance que tu ais besoin de JS (ajax et jQuery). Vu que tu as déjà une SGBD en tête, je pense que tu as déjà tout ce dont tu as besoin.

      Après, ça manque de détails pour savoir si tu aurais besoin de choses très spécifiques ou non. Mais avec ce lot de langage, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas faire ce que tu veux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2016 à 13:57:36

        Tiffado a écrit:

        HTML5 + PHP est assez récurant, après toutes les appli web ne se font par forcément dans ces langages.

        • HTML/PHP.
        • ASP.NET/C#/VB
        • JAVA EE
        • etc

        Le mieux c'est d'utiliser un langage que tu connais. Apparemment, tu ferais mieux de partir sur l'HTML5/PHP car c'est ta première idée, ce qui veut sans doute dire que tu n'es pas du familier avec les autres technos.

        A côté de ça, il faut toujours associé le CSS à l'HTML, et il y a de grande chance que tu ais besoin de JS (ajax et jQuery). Vu que tu as déjà une SGBD en tête, je pense que tu as déjà tout ce dont tu as besoin.

        Après, ça manque de détails pour savoir si tu aurais besoin de choses très spécifiques ou non. Mais avec ce lot de langage, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas faire ce que tu veux.

        merci pour votre réponse Tiffado, donc si j'ai bien compris, j'aurais pas besoin d'utiliser les frameworks de php, comme symfony, laravell .. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2016 à 14:06:39

          Bah, si, éventuellement. Mais c'est pas obligatoire.

          Ca ça dépend de toi et de comment tu as envie de gérer ton projet.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          mon Projet de Fin d'Etude besoin de vous

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown