Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon serveur web n'a pas accès à ma base de donné

    29 juin 2016 à 9:56:50

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un serveur dédié sur lequel il y a 2 VM une pour ma BDD, une pour mon site en lui même. Mon site Web sous apache n'as pas accès à ma BDD et ça na aucun sens je ne comprend pas pourquoi. Tout d'abord je suis sur que ma base de donnée est fonctionnelle puisqu'en local(sous wamp)  j'ai accès à ma BDD distante. Ensuite les port ne sont pas fermés ou quoi que ce soit car si je ping ma BDD depuis mon serveur WEB j'ai bien une réponse.

    Je précise que je travaille sur un réseaux intranet je n'ai donc pas accès à internet.

    Merci à vous de m'éclairer ne serait-ce que me donner une piste.

    -
    Edité par master500 29 juin 2016 à 9:57:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2016 à 13:09:38

      Par défaut la plupart des bases tournent sur l'interface locale 127.0.0.1. Si tu veux qu'elle soit joignable par une autre machine il faut la faire tourner sur une interface réseau visible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2016 à 14:05:01

        Par défaut, WAMP est conçu pour faire tourner l'ensemble des services sur une seule machine. Cherche dans le paramétrage de WAMP, il doit y avoir une option te permettant de spécifier une IP pour ton MySQL (autre que 127.0.0.1 du coup).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon serveur web n'a pas accès à ma base de donné

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown