Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mon site

    20 décembre 2005 à 23:52:10

    salut,
    je veux juste votre avis sur el design de ce site, http://styfore.ifrance.com/
    enlever juste la bannière,e t dite vous que le site est rempli... :D
    merci d'avance, toute critique est la bienvenu, et ne pourra que m'aidez a m'avancez
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 7:51:45

      Par où commencer ?
      - manque d'originalité flagrant, on dirait un copier/coller du site ultime du tuto.
      - les liens ne sont détectable que lors du pointage.
      - je ne peux pas supporter ni Comic MS ni Times New Roman, je n'approuve donc pas ta typo.
      - « Copyright "Styfore&Ogaïa Corporation" 2005, tous droits réservés » :lol:
      - couleurs à revoir : bleu clair (au tendancieux moche) mélangé avec du noir et du bleu marine, auquels vous rajoutez une pincée de rouge ... c'est d'un laid !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 7:51:59

        salut,

        alors je crois que tu devrais un peu pixéliser ton header avec des images tout çà sous the gimp ou photoshop et lui faire prendre la place en dessus des menus de gauche, tout comme ton footer d'ailleurs...
        ensuite essaye d'utiliser les padding dans tes blocs et les margins autour
        pense aussi à mettre les bloc de tes contenus dans un grand bloc, pour donner un effet de cellules étirables, tout cela en prenant plusieurs couleurs pour tes fonds...
        varie les polices et tailles d'écriture, je pense aux menus, les titres en gras, mais les liens en normal et d'une autre police que tout le monde a...

        a+



        EDIT : yom , ne soit pas si dur, montre nous une de tes créations, après tu pourras peut-être :) ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 10:45:34

          Psyko: Oui tu a raison pour el header et le footer, ca fait mieux!
          pour le grand bloc aussi tu a raison, ca fait mieux, en fait, ca j'y avait pensé, mais ...la feignatise c'est emparé de moi :D
          decidement, tu a toujours raison... une autre police pour els lien ferai mieux pour els distingué, et ne pas les mettre en gras... ( en fait, il en son pas en gras, c'est al police qui fait ca)

          yom :pour el manque d'orginalité, il disparaitra en fur et a mesure que je m'améliorais... ( sauf pour els smillies que j'aime bien, mais j'en rajouterais d'autre )
          Pour les lien, je vais regler le probleme...
          par contre, pour le Comic Sans MS, ca c'est chacun ces gout, moi j'aime bien... mais j'en mettrai un peu moins souvent, promis :)
          Pour le copyrght, tu m'a donné l'idée de mettre ce smillies " :lol: ) ca fait mieux je trouve!!
          Taime pas le bleu clair o_Oo_O ! moi j'adore tout ce qui est bleu... pour el rouge je trouverai une autre couleur, mais j'aimais bien, ca mettait la date en valeur, amis bon, la tu a surment raison...
          Il ne faut aps oublier que c'est mon premier site, et que le design, j'en ai pas beaucoup ( j'espere que ca viendra avec le temps...)
          Voila, autre critique/apprécation sont toujours les bienvenu :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 13:54:02

            C'est pas que je n'aime pas le bleu clair, mais je n'aime pas CE bleu clair, je crois que c'est Matéo qui filait un lien vers la boîte à couleur, cherche à l'exploiter et reste dans des tons bleu, remplace le noir par du gris foncé (#252525, ma référence).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 14:45:38

              Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais essayer d'être le plus constructif possible. Je ne parle pas en tant qu'expert en graphisme mais en tant qu'individu qui s'intéresse et réfléchit (oui, parfois ...) au WEBdesign :)

              Pour commencer, je trouve ton design beaucoup trop fade et le header ne reflète pas assez le thème abordé dans le site. Il semble tout droit sorti d'un WordArt et c'est dommage. Pour revenir à l'aspect global de la page, je dirais que je la trouve trop structurée : une cadre pour chaque menu, un autre pour l'edito, quelques autres pour les news etc. j'ai l'impression d'etouffer !

              Citation : World of Styfore

              Nous y voilà en fin! vous êtes sur mon site, dans Mon Monde... le monde de Styfore!!! Ici, vous trouverez plein de trucs, en l'ocurence plein d'info sur mon monde


              "Hum ouais cool ..." sera la réaction du visiteur qui lira ton édito. Il doit présenter le sujet de manière précise. Certes tu l'as présenté mais ça reste beaucoup trop vague. Ce que je veux faire comprendre ici c'est que tu parles d'une chose : Ton Monde ; le problème c'est que tu ne le décris pas et je pense que ca enrichirait ton edito.
              Tiens, tout à l'heure je parlais du header. Si tu n'as pas d'idée pour le concevoir, pourquoi ne pas simplement prendre des éléments de "Ton Monde" ? Ca renseignerait tout de suite le visiteur ^^ .

              Un autre point avant de passer aux quelques bugs rencontrés lors de ma navigation sur ton site : les couleurs. Je trouve qu'elles sont trop froides, il faudrait trouver autre chose. Dis-toi que le choix des couleurs aura un impact important pour l'oeil du visiteur. En effet, ce dernier se sentira plongé dans un certain climat, une certaine ambiance dès son entrée sur le site. Pour l'instant, je trouve que sur ton site il y a comme une impression de "froid" et personnellement, ça ne m'attire pas. Si tu veux plus de détails sur les couleurs, rdv ici.

              Un conseil : prends une feuille de papier, un crayon et jettes sur papier tes idées (plus tu en as plus tu as le choix, logique ...). N'hésites surtout pas à faire des croquis rapides de ton site pour bien repérer les élements par rapport à l'espace global de la page.

              Voilà, maintenant je vais faire une liste de tous les bugs que j'ai rencontrés sous Opera
              • Le header, le bloc "de titre" en dessous de la bannière, l'édito, les news et le footer sortent du bloc "général"
              • Le lien "L'Encyclopédie" dépasse du menu "Multimedi@"
              • Je te conseille vivement de changer de police de caractères ...


              En espérant t'avoir aidé,

              Bonne chance :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              mon site

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown