Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site a-t-il été piraté ?

Sujet résolu
    31 août 2015 à 2:26:53

    Bonsoir à tous,

    J'ai travaillé sur un site avant l'été pour un designer. Une fois mis en ligne, j'ai laissé faire l'équipe derrière pour gérer le site (actualités, contact etc.)

    Ce soir je me rend sur le site pour vérifier si tout se passe bien, et je tombe sur un semblant formulaire ? Affichant un nom d'un groupe hacktivist (milworm). Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment réagir et je n'ai pas réellement compris ce qu'il vient de se passer ?

    http://francescopassaniti.fr/

    Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Merci beaucoup ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2015 à 16:06:34

      Salut,

      Quelqu'un à simplement installé un shell sur ton site en profitant d'un exploit, je l'ai viré mais recherche les failles qui pourraient être présentes sur ton site.

      Enfin bon, ton site est pas dans un bon état, remet le complètement à neuf.

      Et attentions aux plugins Wordpress comme Mailchip qui, si ils ne sont pas à jour, possèdent des exploits.

      -
      Edité par MysteryDash 31 août 2015 à 16:09:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
        31 août 2015 à 16:38:30

        Merci beaucoup pour ton aide. Je vais vérifier les plugins qu'il faut mettre à jour, cependant en attendant j'aurais aimé savoir comment remettre sur pied le site internet. Avec les erreurs annoncées sur le site, comment puis-je le remettre sur pied ? Pensez-vous que le shell a permis de supprimer certains contenus ?

        Merci encore ! ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2015 à 16:45:27

          C'est possible surtout que le mec derrière l'attaque ait foutu un peu n'importe quoi, vérifie que les fichiers des erreurs soient bien présents.

          -
          Edité par MysteryDash 31 août 2015 à 16:45:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            31 août 2015 à 16:51:48

            Très bien j'ai réussi à remettre le site en l'état. Via OVH j'ai récupéré les logs, et j'ai remarqué une adresse IP qui se connecte de façon récurrente. Pensez-vous que je devrais contacter mon hébergeur OVH pour bannir cet IP et dénoncer la tentative de piratage ?

            Merci :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2015 à 16:53:40

              Si c'est pas ton pirate mais un visiteur ça va pas le faire.

              Regarde plus précisément les requêtes envoyées pour trouver précisément celui qui a fait ça (si tu as les logs complet).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
                31 août 2015 à 17:00:18

                Le soucis est, je viens de remarquer plusieurs adresses IP proviennent de méthode "GET" sur le dossier mailchimp. J'ai l'impression que l'attaque a été mené par plusieurs personnes ? ou du moins par un VPN ? Les IP s'affichent au Brésil, ou encore en Italie.

                Je vais mettre à jour les plugins pour éviter les failles, ou alors faire analyser le site wordpress par un professionnel pour le sécuriser ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2015 à 17:03:30

                  Pas besoin, demande gentilement sur le forum et des gens iront visiter ton site et chercheront les problèmes bénévolement.

                  C'est un petit site en plus donc y a pas tant que ça de trucs a chercher.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play

                  Mon site a-t-il été piraté ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown