Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site internet

Qu'en pensez vous ?

    31 janvier 2006 à 5:15:48

    http://stk.c.la

    Réalisé grace aux tutos de mister mateo21, j'ai créé ce site ...

    il est passé par de nombeuses version toutes aussi moches pour arriver a quelque chose de moyen, qui ne fais plus mal aux yeux, mais qui n'attire toujours pas la regard hélas ^^.

    Bonj c'est surtout une offre de recrutement, si quelqu'un est interessé par ce site, qu'il se dénonce ^^.

    On peut parler de tout sur ce site, tant que cela touche le monde du jeu video, du hardware, ou des actualités informatiques.

    (Désolé pour l'heure de post tardive ^^, meme mes copains québéquois sont couchés!!)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2006 à 5:40:56

      Bonsoir, alors..

      Honnetement, voilà les remarques que j'ai à faire. Désolé du ton qui peux sembler aggressif, mais j'ai toujours la même attitude face à ce genre de site.

      • Quel est l'intérêt ?
      • En quoi ce site peut se différencier ?
      • Quel public vises-tu ?
      • Pourquoi un forum ?
      • Pourquoi le forum n'est pas "intégré" dans le site ?
      • Pourquoi autant de pub ??
      • Pourquoi des images si laides ?
      • Qui a fait la charte graphique ?
      • Où sont les news ?
      • Où est donc Ornicar ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2006 à 17:50:40

        Bon ok face à cette réponse toute faite, je vais répondre (même si l'envie n'est pas présente) :

        # Quel est l'intérêt ?
        # En quoi ce site peut se différencier ?
        # Quel public vises-tu ?
        # Pourquoi un forum ?
        # Pourquoi le forum n'est pas "intégré" dans le site ?
        # Pourquoi autant de pub ??
        # Pourquoi des images si laides ?
        # Qui a fait la charte graphique ?
        # Où sont les news ?
        # Où est donc Ornicar ?

        Interet :
        - informer et interesser des visiteurs sur des jeux videos et materiel informatique, hardware et logiciel
        - public qui aime l'informatique et les jeux videos
        - pourquoi un forum ? pour permettre aux visiteurs de s'exprimer apr rapport à ce site
        - le forum n'est pas encoer intégré car j'ai des soucis de MySQL ( il est hosté sur free et non plus chez moi si tu n'avais pas remarqué); il le sera des que j'aurais reglé ces problemes SQL , je me mettrais a le creer.
        - De la pub ? Je vois juste celle de google, assez invisibme dans le bas du menu, et celle de weborama qui affiche PARFOIS une fenetre publicitaire, mais qui offre ses statistiques pour un encart publicitaire occasionel. c'est a peine pire que sur le SdZ avec la même pub google
        - Des images si laide ... merci pour la critique de mon talent graphique ( bon OK t'as pas trot ... :s) mais je suis en train de travailler le design qui sera entièrement refais d'ici peu, deja j'ai créé une nouvelle banière
        - La charte graphique, je suppose que c'est du design dont tu parle, donc c'est tout fait maison en XHTML et CSS grace aux tutos de mateo, pas de webmaster a part moi même.
        - lesnews sontprésentes, dans la rubrique news située dans la partie "le site" du menu, et la progression du site ( avancement de chaque modification) est située dans la partie Progression du menu Site
        - ou est donc ornicar ? ===> arete les blagues elles ne sont pas droles ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2006 à 0:07:32

          Citation : STK



          Bonj c'est surtout une offre de recrutement, si quelqu'un est interessé par ce site, qu'il se dénonce ^^.



          Déja dis mille fois sur ce forum. Avant de recruter, propose quelquechose de "potable". Et je suis désolé de t'annoncer que pour l'instant, tu peux encore bosser.

          Citation : STK


          On peut parler de tout sur ce site, tant que cela touche le monde du jeu video, du hardware, ou des actualités informatiques.



          Une sorte de Clubic ? De SiteDuZéro ? de JeuxVideo.com ?

          Quel est l'intérêt de faire un site comme il en existe des milliers sur la toile ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2006 à 1:17:04

            parceque ceci est une passion comme une autre et je ne vois pas pourquoi on me reprocherais de faire un site dessus! De recevoir des critique OK mais là tu va un peu fort dans la critique ... ce n'est pas bienfondé ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2006 à 4:57:35

              Je ne te reproche pas de faire un site dessus, mais de vouloir recruter du monde alors que tu n'as pas encore 1% d'un site "potable". Pourquoi quelqun irait voir ton site s'il connait déja les sites que j'ai cité ?

              Tu ne penses pas qu'il faudrait que tu montres plus avant...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2006 à 8:41:27

                Citation : smn.andre

                <citation nom="STK">Avant de recruter, propose quelquechose de "potable". Et je suis désolé de t'annoncer que pour l'instant, tu peux encore bosser.



                Je suis, désolé pour STK, totalement d'accord. Et puis ton site rame d'une manière , j'ai jamais vu ça. J'ai du 6.5M et j'ai mit 3s a afficher ta page en étant seul sur ton site o_O

                Et puis l'adresse de ton site...Une adresse fonctionnant avec dse IP.. :-°

                Bon quelques remarques sur le design maintenant :
                - Fait nous une vraie bannière ;)
                - change la couleur de tes liens lors du passage de la souris (en blanc se serait pas mal ;) )
                - Adopte une suele couleur ou 3maximum pour tes titres.. come la c'est choquant de toutes les couleurs..

                Voila :)

                A++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                  5 février 2006 à 9:30:33

                  Salut !

                  Moi j'aime plutot bien ton site dans la mesure où il fait site perso bien réalisé.

                  Ton sites est valide XHTML et CSS, ce qui rpouve ton travail efficace.

                  Au niveau design, ya de l'idée à exploiter : le fond noir avec les textes et titres en differentes couleurs. Mais il vaudrait mieux que tu harmonises le tout.

                  Mais dans l'ensemble, sachant que tu prépares une nouvelle version, on peut dire que ça peut aller. ;)

                  Maintenant attarde toi au contenu !

                  ++ :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 février 2006 à 12:42:01

                    niveau contenu, c'est normal que ce soit vide !!

                    j'ai repris le site il y a quatre jours a partir de zero!!!!!

                    pour les menu c'était un test d'hier soir que je vais modifier !!

                    edit : modifié

                    edit no2:
                    le site etant sur mon PC, mon pc fesant tourner hier world community grid, il est assez normal que le site était lent ...

                    edit no3:
                    d'ailleurs devellopé ou pas, mon site viens d'accueillir son 3eme meùbre, il est sur le forum mais a des problemes pour poster (il le prouvera si ses problemes disparaissent), il m'a rajouté hier soir a msn ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 février 2006 à 18:10:43

                      a t'on le droit de "upper" ?

                      j'aurais du lire + en detail le reglement :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 février 2006 à 13:53:18

                        désolé j'ai eu des problemes de serveur :S, le site a été innaccessible ...

                        mais tout est de nouveau en ordre :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 février 2006 à 15:35:31

                          Une petite critiquounette pas très méchante.

                          Conteneur


                          Commençons par la bannière en haut du site. Celle-ci utilise trop de couleurs et n'est pas vraiment organisée. Sachant que la bannière est la première chose que l'on voit en entrant sur un site, il faudrait plus t'appliquer dessur.

                          Les effets sur la bannière et sur les titres sont assez lourds. Ils n'apportent pas grand chose au site. Enléve les.

                          Pour le menu, les fléches ne sont pas vraiment du meilleur goût. Tu n'aurais pas des flèches "plus belles" ?
                          De plus, je pense que tu devrais enlever cette effet qui change la couleur de toutes les fléches quand on affiche la souris sur le menu.

                          Contenu


                          Mettre de partout que son site est accessible, avec Xhtml et Css quand on prend une redirection avec des frames, c'est du plus mauvais goût.

                          Pour le code source, on s'approche de la perfection mais elle n'est pas atteinte.
                          Explication ? Tu utilises les class à ne plus savoir quoi en faire. Certaines sont totalement inutiles, d'autres devraient être remplacés par des id.

                          Tu utilises des <h2> sans avoir passé par des <h1>.
                          Ceci est une erreur sémantique.

                          <li><a href="http://84.7.53.91/pag/download.php">Download</a></li>

                          Pourquoi utiliser des mots anglais qui sont mals compris par les logiciels de malentendants...

                          De plus.


                          Bonne chance et bonne continuation.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 février 2006 à 17:00:42

                            Je trouve ça un peu débile de pouvoir penser qu'un malentendant pourrait tomber sur le site de STK qui parle de video, de Warcraft et de Ogame...
                            Le SdZ doit être valide car il pourrait accueillir des malentendants mais le site de STK pas du tout...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 février 2006 à 17:04:34

                              Copyright 2005-2006 - Code X-HTML strict 1.1,CSS 2.0 et php5 par STK - Banière par STK

                              Il est pas valide ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 février 2006 à 17:17:07

                                Citation : SuM41263

                                Je trouve ça un peu débile de pouvoir penser qu'un malentendant pourrait tomber sur le site de STK qui parle de video, de Warcraft et de Ogame...
                                Le SdZ doit être valide car il pourrait accueillir des malentendants mais le site de STK pas du tout...


                                J'aurais jamais cru entendre ce genre de truc...
                                Pourquoi lire les cours de mateo si on fait un site qui parle de jeu vidéo ? On se le demande...

                                Si le respect des handicapés ne te suffit pas, pense au respect du français.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 février 2006 à 18:00:06

                                  deux petits mots à dire :

                                  les fichiers du site sont chez moi, je ne veut pas payer pour mon site(.com), ensuite, je suis obliger d'utiliser le c.la pour eviter au visiter :
                                  - de voir une adresse en IP
                                  - d'enregister en marquepage une ip qui demain sera changée .

                                  le site est de nouveau valide (juste un petit bug corigé avec les icones qui envoye vers w3c).

                                  ensuite il n'y a que du code maison xhtml et css sauf la pub gooooooogle et le forum :)

                                  pour le probleme de class et id, je compte m'en occuper d'ici la semaine prochaine.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 février 2006 à 8:23:41

                                    Citation : Itello

                                    Citation : SuM41263

                                    Je trouve ça un peu débile de pouvoir penser qu'un malentendant pourrait tomber sur le site de STK qui parle de video, de Warcraft et de Ogame...
                                    Le SdZ doit être valide car il pourrait accueillir des malentendants mais le site de STK pas du tout...


                                    J'aurais jamais cru entendre ce genre de truc...
                                    Pourquoi lire les cours de mateo si on fait un site qui parle de jeu vidéo ? On se le demande...

                                    Si le respect des handicapés ne te suffit pas, pense au respect du français.



                                    C'est clair...Et je pense que le respect des handicapés devrait te suffire... :colere:

                                    Sinon pour ton site, il s'améliore petit à petit..je repete qu'il y a toujours trop de couleurs différentes ;)

                                    @++
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
                                      18 février 2006 à 17:33:04

                                      moi je veux bien t'aider STK
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 février 2006 à 22:17:16

                                        d'accord par mp je t'ai rép
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 février 2006 à 21:12:56

                                          merci pour ta banière, je vais la mettre de suite sur le site.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Mon site internet

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown