Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monofilament dans mon alimentation 12v

    17 octobre 2020 à 13:38:27

    Bonjour,

    J'ai acheté une petite alimentation 12v pour alimenter mes ventilateurs pc. 

    Le problème étant que lorsque que j'ai coupé une partie du câble de l'alimentation, j'ai découvert qu'il y avait qu'un seul fil qui faisait passer le courant.

    Ayant jamais vu ça et avec le peu d'expérience et de qualité dans ce domaine, je viens demander de l'aide x)

    Ma question est donc, comment construire mon circuit pour mettre un relais dans le circuit de l'alimentation.

    Merci du temps que vous allez passer pour m'aider :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2020 à 14:31:04

      Le courant ne peut pas passer dans un seul fils, il en faut toujours deux :

      - un fils par lequel le courant part de l'alimentation : le "plus"

      - un fils par lequel le courant reviens vers l'alimentation : le "moins"

      Il est possible que tu ai affaire un une gaine blindée avec un seul fils à l'intérieur et dans ce cas, c'est le blindage qui fait office de "moins".

      Si ce n'est pas le cas, une petite photo s'impose pour nous permettre d'analyser la situation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2020 à 18:04:57

        -
        Edité par IteWaseMi 17 octobre 2020 à 18:08:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2020 à 18:10:28

          C'est ce que je te disais dans mon précédent message : le pole "moins" correspond au blindage du fils.

          Sur l'image suivante, le "moins" correspond à la partie bleu tandis que le "plus" correspond à la partie rouge.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2020 à 18:14:59

            mais du coup ça va etre complique de mettre tout ça sur un relais, est ce que c'est grave de prendre qu'une petite partie du pole moins ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2020 à 18:26:48

              Comment ça qu'une partie du pôle "moins" ?

              Je ne vois pas ce que ça change d'une alimentation disposant de 2 fils.

              Les brins métalliques du blindage correspondent à ton fils "moins" tandis que les brins métallique à l'intérieur de la gaine blanche correspondent au fils "plus", c'est tout.

              Que veux tu faire exactement avec ce relais ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2020 à 18:58:32

                Je vais reformuler ma question car elle était mal posée : dois-je prendre toutes les brins métallique du moins ou une partie suffit ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2020 à 17:21:19

                  Tout dépend de ce que tu veux alimenter.

                  Si c'est une petite LED que tu veux alimenter, un seul brun suffira car il y a très peu de courant à fournir.

                  En revanche, si tu veux alimenter quelque chose qui consomme énormément de courant, un seul brin risque de ne pas suffire, il va chauffer et risque de fondre.

                  Le mieux, c'est d'en prendre le plus possible ;)

                  Après, si tu en coupes un ou deux en dénudant ton fils, ce n'est pas dramatique, ce n'est pas parce qu'il manque quelques brins que tout va cramer.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Monofilament dans mon alimentation 12v

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown