Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monopolisation connexion Ubuntu/Windows

    8 juillet 2013 à 14:04:04

    Aïe caramba ! Comment dire... j'ai "paumé" le Wi-Fi... Je m'explique :

    Dans un premier temps, j'ai donc désinstallé b43-fwcutter et édité le fichier de configuration (après m'être souvenu comment faire ^^) pour blacklister wl. D'ailleurs, je pensais bien que c'était un lien que tu m'avais donné, mais il ne marche pas, aucun renvois...

    Bref, après le redémarrage, plus aucune trace d'une connexion Wi-Fi ! (à moins que ce n'était ce que tu voulais :euh:), je suis donc passé en ethernet pour installer l'autre paquet firmware-b43-installer, mais comme il n'y a plus de Wi-Fi, il n'y a plus de problèmes ! :p Je rigole bien entendu...

    Je n'ai donc pas pu tester si cela avait marché, pourtant ça semblait si bien partit...

    Ah ! Une dernière chose, je suis repassé voir chez sudo lsmod et il n'y a plus aucune trace du module wl, je ne sais pas si cette information servira (d'un autre côté, c'était le but) !

    Bref, merci d'avance (ha oui, je me répète),

    Celui qui ne captait plus le Wi-Fi : Adrien

    -
    Edité par Adrien19 8 juillet 2013 à 14:07:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2013 à 15:17:29

      Ha oui c'est normale que tu n'es plus de wifi après avoir blacklisté le module wl, j'ai oublié de le dire. Il faut se connecter en ethernet le temps de télécharger firmware-b43-installer/

      Si tu as réussi à installer firmware-b43-installer cela devrait marcher et tu devrais avoir le wifi, sinon essais de rebooter.

      Si cela ne marche toujours pas tu peux regarder si tu as le module b43 avec la commande sudo lsmod.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2013 à 16:19:07

        M'en doutais... Sinon, même après avoir désinstallé/réinstallé/désinstallé/..., toujours pas de Wi-Fi même après reboot, de plus, pas de module b43 ou wl à l'horizon.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2013 à 18:13:30

          Alors après avoir regardé le driver b43 ne marche pas pour ta carte. Donc tu peux le désinstaller et ôter le driver wl du blacklist.

          Le driver wl à des problèmes avec cette carte mais il n'en existe pas d'autre :(

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Monopolisation connexion Ubuntu/Windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown