Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage avec des petits lasers

( aide pour choix du matériel )

    19 octobre 2014 à 14:00:50

    Bonjours à tous.

    :)

    Je suis jongleur pro et je travaille actuellement sur la création d'une nouvelle performance lumineuse

    Le soucis c'est que je vient de me faire abandonner par l'amie qui devais s'occuper de la partie électronique.

    Du coup, le fer à souder ça sera pour ma pomme, ça encore ça va...par contre la ou je suis pas trop à l'aise, c'est dans le choix des composants....

    Dans l'idée j'ai deux modules assez similaire à réaliser :

    alim (batterie portable) ->module de commande -> Laser

    Un avec des petit laser rouge :
    Voltage: 5VDC
    Ampérage: <40mA

    Un avec des laser vert  :
    voltage: 3VDC
    Ampérage: <280mA

    (c'est des petit module laser déjà monté, ou il n'y à plus qu'a brancher le + et le - )

    J'aurais besoin de votre aide pour le choix des modules de commande et des batteries.

    Concernant les batteries, il me faut avant tout quelques chose de petit, qui ne dois pas forcement tenir une éternité ( je n'utiliserais pas les lasers plus de 30min par soirée).

    Pour les modules de commande, il me faut qu'il puissent :
    -disposer d'un on/off
    -produire un ou deux effet de base (chenillard /flash)
    -envoyer le bon voltage et ampérage aux lasers.

    Le module pour les laser vert dois pouvoir en gérer 6.
    le module pour les laser rouge dois en gérer 10 ou 20.

    Je sais que ce genre de module existent en préfabriqué... mais je ne parvient pas à trouver mon bonheurs sur les quelques site "grand public" que j'ai pus visiter, et surtout j'ai pas envie de me planter.

    Du coup si vous avez des pistes, des conseils, des modules à me suggérer, ou toute autre aide merci d'avance :)

    Très bonne semaine à vous

    Maooow

    -
    Edité par tyo 19 octobre 2014 à 14:01:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Montage avec des petits lasers

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown