Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

montage de cd problématique

apres une mise a jour

    29 avril 2007 à 23:09:36

    Bon jour/soir a tous les zéros!
    J'étais sous Mandriva PowerPack 2007.0 et j'ai télécharger le dvd de Mandriva PowerPack 2007.1. L'installation se déroule tres mal! A tel point que je decide de ne faire qu'une mise a jour de 2007.0 en installant que les paquets anciens. Bref, ce systeme est l'equivalent d'une 2007.1. Lorsque je démarre et qu'un cd est dans le tiroir de mon lecteur/graveur cd, pas de probleme, je peux le lire sans aucun probleme. Mais lorsque je change de cd dans le lecteur/graveur, les choses se gatent! Au début, il m'affichait un message d'erreur comme quoi cdrom (ou cdrom2) etait deja occupé ou utilisé...Impossible. Puis, il a accepté d'ouvrir le cd avec nautilus avec, des fichiers en chinois/japonais. Voila une capture d'ecran du cd d'expansion de Diablo II (ce qui est valable pour tout les autres cd): http://img115.imageshack.us/img115/458/capturenh7.png . Lorsque je fais un cd /mnt/cdrom2 puis un ls voila ce qui s'affiche:
    [root@localhost cdrom2]# ls
    ls: 汉㙟䉑ᾋ?: Aucun fichier ou répertoire de ce type
    冄䄹ዖ딠捿㺵踋ฉ臏䄢᛻傖솠洢蘨ዜ굊䎒ꘀ悝塷㒆쥛騤⑹鯇㨙ణ㔥ېἢﰼ傏蹵䀯掄ຟ䡳鈚읕Ҡݰ쥏㈩ﻍ???뀋曤砞䐃妷???욇᯾ࡄ斁篬ݦ荡윎绠싨胴ᣍ⼸熨㥵ᨷ듑䪉쐡뀬䈫굔䐠*
    零≎ⷶ烝넁ꂵ홚殝톣䘛ꗯ???䒍굏鈍㈋崲掕㶟ꧮ₇즡⬰퀙덀???쭜????풨敬ᵴᏈ젋ഠᕒᡂ圽믯???鄂袡ﺗ폰我턫ꡪ걑葁㤒*
    鲈*

    J'ai lu sur le forum officiel anglais de Mandriva un gars qu ia eu le meme probleme, et qui demandait son /etc/fstab et son /etc/mtab.
    Voila les miens, le mtab:
    /dev/sda5 / ext3 rw 0 0
    none /proc proc rw 0 0
    none /proc/sys/fs/binfmt_misc binfmt_misc rw 0 0
    /dev/hda /mnt/cdrom iso9660 ro,nosuid,nodev,users,iocharset=utf8 0 0
    /dev/hdb /mnt/cdrom2 iso9660 ro,nosuid,nodev,users,iocharset=utf8 0 0


    le fstab:
    /dev/sda5 / ext3 defaults 1 1
    /dev/hda /mnt/cdrom auto umask=0,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
    /dev/hdb /mnt/cdrom2 auto umask=0,users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0
    none /proc proc defaults 0 0
    /dev/sda1 swap swap defaults 0 0

    Voila, j'attends des reponses sur les trois fourms sur lesquels j'ai posté!
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    montage de cd problématique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown