Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

montage PC foiré?

    14 mars 2013 à 17:01:43

    Voilà, gonflée par le tuto pour monter soit même son PC déniché sur le site du zéro, je me suis risquée à l'aventure.

    J'ai tout branché, et une fois mis sous tension, il ne passe absolument rien... Même si je me suis emmêlée dans les fils l'alimentation devrait au moins tourner non?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2013 à 17:45:32

      salut, moi aussi j'ai mon premier pc et ca foire, dit toi que tu es pas seul !

      je dirais vu ma modeste experience que ton branchement d'alim n'est pas bon, sinon les ventilos a l'allumage devraient tourner !

      tu es raccordé au réseau au moins ? tu devrais testé ton alimetation avec un voltmétre, si zero tension elle aurait un probleme.

      courage !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2013 à 19:09:04

        Salut, il nous faudrait tout d'abord la liste complète des éléments qui composent ton ordinateur, puis prends quelques photos de ton montages et postes les ici afin que l'on puisse te dire ce qui ne va pas, ou pas. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2013 à 11:49:42

          Si il ne se passe absolument rien, je pense que soit tu n'as pas mis l'interrupteur de ton alim sur on (il n'est pas rare que lors du branchement de l'alim sur le secteur elle s'allume 1s fasse tourner le ventillo ce qui peut montrer que le courrant arrive bien). Un autre cas possible serait que l'interrupteur de ta multiprise soit sur off (ca m'est déjà arrivé, et vu qu'on part du principe que ce fait élémentaire ne peut pas être celui qui foire on ne pense même pas à le verifier).

          Quand tu dis il ne se passe rien, c'est lorsque tu mets sous tension ou lorsque tu appuie sur le bouton d'alimentation de ton boitier? (Pas sur qu'il y en ai encore sur les nouvelles CM en revanche)La led d'alimentation de la carte mère est elle allumée?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les loutres domineront le monde, et en plus c'est meugnon!
            16 mars 2013 à 9:57:58

            Merci pour votre aide.

            En fait je crois que j'ai résolu le problème. C'est simplement que la broche de l'alimentation de la carte mère était entouré d'un bout d'adhésif qui reliait les deux parties et devait empêcher la connexion. J'ai enlevé ce bout d'adhésif, rebranché le tout et maintenant tout tourne à l'intérieur.

            Désolé c'est un peu bête comme problème...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2013 à 15:05:37

              Retour à la case départ il ne démarre plus.

              J'ai mis le cd pour l'OS je l'ai éteint et il ne veut plus démarrer...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2013 à 18:32:16

                bonsoir,

                La première fois qu'il a démarré a-t-il affiché le bios?

                Une LED indique-t-elle la présence de 'alimentation sur la CM?

                As-tu essayé de démarré en court-circuitant les broche PW_ON sur la CM?

                Comme demandé plus haut, il nous faudrait les marques est modèles exactes de tout tes composants.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                montage PC foiré?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown