Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montées de ping vers le router / modem

    16 mars 2015 à 12:10:34

    Bonjour,

    J'ai des petits laggs (en gros 1s) assez régulièrement, ce qui est plutôt gênant lorsque je joue a des jeux en ligne.

    J'ai remarqué que mon le temps de réponse d'un ping vers le router / modem augmentait lorsque je laggais (sauf exception qui je pense sont dues au fait que le lagg a eu lieu pendant la seconde entre deux pings).

    J'ai fait des pings depuis plusieurs PC connectes en Ethernet et en Wifi et entre les PC. Seuls les pings vers l’extérieur et vers le router / modem semblent être affectés : les pings entre deux PC locaux ne subissent pas les laggs.

    J'ai donc pensé que le problème venait du routeur / modem et je l'ai échangé deux fois (CBV734EW -> CBV734EW -> CBVG834G), sans effet.

    J'ai aussi essayé de les passer en bridge, toujours sans résultat.

    Et j'ai aussi des laggs quand je ne fais presque rien (et donc que le traffic réseau est plus bas que le minimum atteint quand je joue).



    En fait, tout se passe comme si le routeur / modem decidait de faire une pause d'une seconde de temps en temps, et je ne sais pas pourquoi >_<

    Les deux seules causes qui me restent sont :
    - Quelqu'un s'amuse à m'envoyer plein de packets sans raison et le routeur ne tient pas et se met a drop des packets. Mais cela voudrait dire que mon debit Internet est trop rapide pour le routeur, ce qui me semble improbable.
    - C'est une volonté de Numericable.

    Bref, je n'ai plus de théorie plausible et je m'en remets donc à vous.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Respectueusement,

    Moi

    -
    Edité par xavierm02 16 mars 2015 à 12:13:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2015 à 15:23:19

      Hello,

      Il faut analyser le traffic du réseau (utilise wireshark). As tu un parfeu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        12 avril 2015 à 14:06:36

        Une autre machine communique avec l'extérieur et provoque ces lags ?

        Un logiciel (vérole ?) sur ta propre machine génère des pics de trafics ?

        Débranche les autres machines du réseau, désactive le wifi. Refais un test. Si le problème est toujours présent boot ta machine sur un liveCD Linux et lance une série de ping. Si le problème est toujours présent ça vient pas de tes machines.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Montées de ping vers le router / modem

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown