Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monter mon entreprise à 16 ans?

    30 août 2016 à 14:03:03

    Bonjour à tous ! La rentrée est dans deux jours et je n'ai pas de lycée. (rien ne m'intéresse pour l'instant). Donc voila je voudrais monter ma propre entreprise et gagner mon propre argent, mais est-ce possible? Le but de mon "entreprise" serait de réparer des ordinateurs, installer des systèmes d'exploitation, enlever des virus, vendre des pièces pour ordinateur, monter des ordinateurs aussi (par exemple une personne vient de commander un PC Gamer mais en pièce, il viendrait me voir pour que je lui monte), peut-être même vendre des ordinateurs aussi. Donc voila je voudrais avoir des avis, des informations, je suis preneur ! Merci à vous tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2016 à 15:00:28

      Je te conseil plutôt d'essayer de continuer tes études pendant que tu es jeune. Il y a plein de domaine tu vas forcément trouver quelques choses qui t'intéresse. Si tu aimes l'informatique tu peux surement trouver dans ce secteur.

      Surtout que ton projet est assez bancale pour le moment. Après mon bac j'ai voulu faire le même genre de chose, je bidouillais pas mal chez moi, et j'avais pas vraiment envie de continuer les cours. Après un an de galère j'ai finalement trouvé une formation d'analyste développeur en alternance et maintenant je suis en bac +4 et je regrette pas d'avoir finalement continué.

      Ça va t'ouvrir beaucoup de porte. Car monter son entreprise surtout à 16 ans c'est loin d'être facile et dans la tête de tes clients tu ne vas pas être prit au sérieux, et c'est quoi ta valeur ajoutée par rapport aux autres entreprises qui propose déjà ce genre d'offre?

      C'est pas pour te décourager, c'est juste un avis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Monter mon entreprise à 16 ans?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown