Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Phishé

    30 décembre 2015 à 16:32:05

    @Shaokun peux-tu apporté une solution pratique à ta remarque
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
      31 décembre 2015 à 17:47:52

      Je dois avouer que répondre à la question "Comment savoir si vous êtes sur un vrai site et non sur une copie d'un pirate ?" est assez compliqué, mais la présence ou l'absence d'un cadenas ne me semble pas parfait car erroné dans de nombreux cas.

      Après, ma réponse (qui n'est pas parfaite) serait de bien vérifier l'adresse d'un lien (avec ou sans l'aide d' https://archive.org/), la mise en page du site, la présence de faute d'orthographe ou le ton du site qui permet de distingué un vrai site.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2016 à 18:00:23

        Bonjour à tous,

        Mention spéciale pour ce cours présenté sous forme d'aventure.

        Vraiment sympa ;)

        Bonne continuation.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2016 à 18:12:30

          @shaokun en fait toutes tes précisions ont été déjà signaler(ton du site fautes d'orthographe et autre) et j'espère qu'il y a un niveau avancé du cour qui se prepare
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
            4 avril 2016 à 17:32:35

            Désolé mais je suis plus truffe que je ne le pensais concernant le mot de passe.

            J'ai essayé : Le mot de passe n'est PAS toto

            J'ai essayé : PAS toto

            J'ai essayé : toto

            J'ai essayé : Phishé

            J'ai essayé : Place à la suite ! Le mot de passe pour débloquer la prochaine vidéo Phishé est : Le mot de passe n’est PAS toto

            J'ai essayé : Place à la suite !

            Et je n'ai pas trouvé quiz "étude de cas" qui précède LouisFERE1. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ger's

              26 avril 2018 à 13:17:41

              Juste une remarque sur la toute dernière question du tout dernier quizz : l'adresse <hostmailer_cm@e-i.com> n'est pas du tout une adresse suspecte.

              La filiale informatique du Crédit Mutuel s'appelle Euro Information (d'où le e-i : https://www.e-i.com/), et cette adresse existe réellement... (c'est juste l'adresse qui envoie les messages automatiques. source : j'y travaille :) )

              Ce qui est suspect par contre, c'est le fait qu'on demande de cliquer sur un lien, ce qu'on ne doit jamais faire...

              -
              Edité par Awrel 27 avril 2018 à 10:13:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              MOOC Phishé

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown