Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Projet Solidaire -Semaine 3

    28 avril 2014 à 7:56:33

    Bienvenue dans cette dernière partie du MOOC « Comment financer son projet solidaire » ! Nous allons conclure ce cours en parcourant ensemble les différentes formes de financement privé que vous pouvez prétendre : le sponsoring et le mécénat. Comment identifier vos interlocuteurs ? Comment procéder ? Nous terminerons en découvrant les méthodes créatives et innovantes dans le domaine !

    Je vous invite à :

    -Consulter les vidéos

    -Répondre au quiz avant la fin de la semaine. Ces quiz sont notés : ils contribuent à votre note finale.

    -Effectuer le défi suivant : Postez les idées les plus créatives sur ce forum ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2014 à 12:16:05

      Très bon MOOC.

      Gagnerait à être un peu plus développé et étoffé d'exemples et de cas concrets plus détaillé.

      Bel effort. Merci à toute l'équipe.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      akm1101
        29 avril 2014 à 14:26:38

        Bonjour,

        Idées plus ou moins originales pour lever des fonds :

        - vendre un album photo commenté regroupant mes intervenants et les bénéficaires,

        - éditer un recueil des temoignages sur le projet solidaire ou d'histoires liées au projet solidaire,

        - lancer un concours de nouvelles sur le thèmes du projet solidaire et l'éditer

        - créer un chaine youtube (ou équivalent) si le projet dispose de la taille et d'une capacité à générer des vidéos régulières.

        Idées plus originales :

        - créer et vendre un jeu (pour smartphone ou autres) sur le thème du projet solidaires,

        - co-brander des projets solidaires complémentaires : par exemple campagne de dépistage de maladie/vaccination + campagne d'information sur les risques sanitaires lié à la qualité de l'eau + installation de sanitaires et /ou de centrale de traitement des eaux usées/dépollution des eaux : l'idée est que face à la rareté des dons on peut faire des économies d'échelle en couplant les projets.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2014 à 10:59:59

          Bonjour a tous !

          Je tenez a préciser que je n'ai toujours pas recu mon certificat depuis le temps alors que j'ai fait les calculs j'ai plus de 70% alors que les cours avec Mathieu Nebra j'ai toujours recu mes certificats le lendemain de la fin du MOOC.

          Suis-je le seul ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cours et Formation gratuits sous forme de série sur Larasou

            26 mai 2014 à 20:37:00

            Bonsoir @Buzz_Bunny

            Pour retrouver et télécharger mes certifications, j'utilise ce lien :

            http://fr.openclassrooms.com/premium/certifications

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2014 à 11:57:09

              Bonjour,

              Je n'ai toujours rien reçu....surtout que je n''avais pas eu ma correction de l'activité 2.

              Je ne trouve pas cela normal....

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte -- Winston Churchill
                30 septembre 2014 à 18:29:00

                Bonjour,

                ce qui m'a beaucoup intéressée ce le chapitre ou l'on parle du fait de trouver un sponsor pour notre association ou entreprise, je trouve que cela implique de la stratégie et de la détermination au niveau de l'association.

                c'est de savoir se présenter et vendre si je peux le dire l'association et ce but pour en tirer un grand bénéfice.

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2015 à 10:47:33

                  Bonjour à tous, 

                  Les Trophées Solidaires lancent leur second Mooc sur le thème de l'accompagnement à la scolarité. Nous aurions aimé recueillir des témoignages d'anciens participants pouvant témoigner de leurs expériences dans notre premier Mooc. N'hésitez pas à partager vos impressions et vos points de vue sur ce que vous avez appris durant ce Mooc à l'adresse suivante : 

                  ts.solidaires@gmail.com 

                  Cordialement, 

                  Calves Maud

                  Chargée de communication

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Marthe lemelle/ Trophées Solidaires
                    23 février 2015 à 11:05:24

                    Bonjour à toutes et à tous,

                    Merci pour ce MOOC qui m'a beaucoup apporté, notamment sur les méthodes de recherche de subventions et dans la constitution du dossier de présentation.

                    Pour le défi de la semaine, nous pensions créer une BD en ligne décrivant le projet Perlucine. De la collecte des coquilles d'huître à leur transformation en ressource, en mettant en valeur  les retombées environnementales et économique du Projet.

                    A bientôt,

                    Pascal

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2015 à 19:23:11

                      Nous serions intéressés pour mieux connaitre votre projet Perlucine, et une journaliste désire interviewer des personnes ayant suivi notre mooc sur le financement de projet solidaire.. Pourriez-vous nous contacter à l'adresse suivante pour échanger à ce sujet.

                      contact@trophees-solidaires.fr.

                      Merci

                      L 'équipe des Trophées Solidaires

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 avril 2015 à 11:24:34

                        Du courage à toutes la communauté.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2015 à 4:16:48

                          Merci pour ces informations utiles. etui galaxy s5 housse galaxy s5

                          -
                          Edité par fashion665 28 avril 2015 à 4:00:47

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 mai 2015 à 15:36:16

                            Yoann Vandevelde, pour la mise en place de programmes humanitaires et pédagogiques entre différents établissements scolaires français et étrangers.


                            Benoît Jousseaume pour l' association "Les petits cailloux de Mbour". Cette association souhaite 'aider les lycéens du lycée Demba Diop dans la ville de Mbour au Sénégal. 

                            Pascal Mangin pour la structure associative  PERLUCINE , pour mettre en place et organiser une dégustation d’huîtres produites localement, accompagnée du verre de vin blanc qui va bien avec car pour une fois, c'est une contribution festive qui porte sur une spécificité culturelle du territoire.

                            Jardin SOLEIL qui est une association de parents, d'éducateurs, de professeurs et d'assistantes maternelles au Québec pour cultiver la solidarité pour une éducation à la vie et à la paix.

                            Voilà les projets qui m'ont séduit pour leur intérêt à l'autre.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mai 2015 à 20:16:18

                              Ce projet mérite bien un petit coup de pouce!

                              Bonjour Sylvie, Pierre, Florence et les amis de l'IRTS. Vous connaissez mon engagement dans l'association Siloë ( valorisation du patrimoine maritime au service de l'insertion)et qui me prend tout mon temps libre ! je vous sollicite pour , juste, un tout petit clic dans le site de la fondation EDF qui fera augmenter les chances de SILOE de gagner le trophée
                              explication:
                              La fondation EDF a récemment sélectionnée notre demande de mécénat en faveur d’une action que nous menons auprès des ados, nous sommes maintenant en course pour le trophée de la fondation contre 20 autres projets.
                              vous avez peut-être entendu  parlé de ce petit groupe d’adolescents, qui vient les mardis et mercredis, avec leurs éducateurs afin de découvrir les métiers de la charpente marine ainsi que pour participer aux autres actions de Siloé (bateaux en carton…). Pour continuer cette action, nous devons augmenter nos chances de gagner le trophée et pour cela c’est à vous et vos amis et relations  de jouer.
                              Grâce à votre vote par un simple clic, votre soutien sera pris en compte pour que notre projet puisse être récompensé. c'est gratuit pour vous, bénéfique pour nous
                              pouvez-vous  diffuser ce lien à tous les  amis, famille, connaissances, collègues, et sur les réseaux sociaux. !!! et au delà
                              Merci beaucoup  pour votre précieux soutien !
                              Annette
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 février 2019 à 11:30:50

                                Bonjour,

                                Afin de financer mon projet 

                                Financement auprès de particuliers :

                                - financement privé : demander à des jeunes le lavage de voiture

                                - récolter des vêtements auprès des parents d'élèves et vendre les vêtements dans une foire à tout

                                Financement auprès d'entreprises

                                - entreprise :  je vais proposer à mes clients sur mes factures client une possibilité de versement supplémentaire avec un document joint à ma facture pour mon association humanitaire et de les mentionner sur mon site internet d'entreprise. Je vais Faire une page d'action humanitaire  à cet effet.

                                - mettre les logos d'entreprise qui serait mécènes sur mon site internet de l'association.

                                Un grand merci pour cette formation très intéressante

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                MOOC Projet Solidaire -Semaine 3

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown