Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[mootools]

    11 juillet 2011 à 11:08:03

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je débute avec mootools, j'ai commencé à apprendre de ce tutoriel: siteduzero. Je crois avoir suivi à la lettre ce qui était demandé en ayant téléchargé le fichier mootools (j'ai coché toutes les cases) fichier mootools que j'ai appelé par la suite "mootools.js". Voilà mes codes au cas où:

    <head>
                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
     
                    <link href="style.css" media="screen" type="text/css" rel="stylesheet" />
     
                    <script src="../js/mootools.js" type="text/javascript"></script>
                    <script src="script.js" type="text/javascript"></script>
                    
                    <title>Ma première expérience mootools</title>
     
            </head>
    <body>
                   <div id="contenu">
                             C'est ici qu'il faudra mettre
                     </div>
             <div id="hellow"></div>
             </body>
    

    Et le fichier script.js
    window.addEvent('domready', function(){
    $('hellow').set('text','Hellow World');
    });
    


    Donc mon code JS ne s'exécute pas et le plus ennuyeux c'est que le firebug me sort deux erreurs bizarres, c'est le moins qu'on puisse dire :colere2: .
    Image utilisateur

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2011 à 11:10:32

      Va dans l'onglet Réseau de firebug pour voir si le js est bien chargé.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2011 à 11:46:09

        Citation : Desolation

        Va dans l'onglet Réseau de firebug pour voir si le js est bien chargé.


        Merci d'avoir répondu aussi vite.
        En fait rien ne s'affiche meme pour les sous onglets html et css .
        Image utilisateur

        Sinon quand j'essaye de donner le fichier mootools qui est en ligne https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/ [...] 2/mootools.js, la réaction de firebug devient diffèrente :
        Image utilisateur
        On a l'impression que le navigateur essaye de charger le fichier, mais ca tourne sans arret.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2011 à 11:57:49

          Citation : bwebinf

          Citation : Desolation

          Va dans l'onglet Réseau de firebug pour voir si le js est bien chargé.


          Merci d'avoir répondu aussi vite.
          En fait rien ne s'affiche meme pour les sous onglets html et css .


          Car faut refaire F5 pour qu'il en prenne compte.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juillet 2011 à 12:07:38

            Citation : Desolation

            Citation : bwebinf

            Citation : Desolation

            Va dans l'onglet Réseau de firebug pour voir si le js est bien chargé.


            Merci d'avoir répondu aussi vite.
            En fait rien ne s'affiche meme pour les sous onglets html et css .


            Car faut refaire F5 pour qu'il en prenne compte.



            Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que (d'habitude)toutes les 5 secondes j'appuie sur F5, mais aujourd'hui j'ai bien dépassé ce record, j'ai failli transpercé mon clavier :-° . Non mais je pense pas que ce soit a cause de ça, car j'essaye en plus d'une actualisation frénétique de voir le code sur chrome aussi. Je pense plutot a un conflit entre mootools et jquery, bien que j'aie pas utilisé celui la aujourd'hui.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2011 à 12:16:09

              Avis subjectif : utilise uniquement jQuery.

              Si tu tiens vraiment à utiliser aussi mootools faut qu'avec jQuery tu utilises le .noConflict() pour substituer le $ à mootools.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 juillet 2011 à 12:27:45

                Citation : Desolation

                Avis subjectif : utilise uniquement jQuery.

                Si tu tiens vraiment à utiliser aussi mootools faut qu'avec jQuery tu utilises le .noConflict() pour substituer le $ à mootools.



                Les conseils sont toujours les bienvenus :). Dans les stages on demande aussi mootools en plus donc pourquoi ne pas passer une journée dessus ou deux ou trois à la rigueur.
                Sinon ça marche maintenant, et voila ce que j'ai fait: quand j'utilisais les fichiers mootools proposés (j'ai essayé juste les versions non compressés vu que c'était recommandé), ça n'a pas marché et le firebug m'a sorti les deux erreurs de tout à l'heure. Quand j'utilisais le fichier en ligne https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/ [...] 2/mootools.js ça marché o_O, bizarre mais ça a marché, du coups j'ai téléchargé celui ci et ça marche bien entendu.
                Résultat des courses, je ne comprends pas, c'était quoi le problème?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 juillet 2011 à 12:33:24

                  On ne peut pas vraiment savoir. Mais faut utiliser les versions compressées car plus rapides à charger.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 juillet 2011 à 12:39:06

                    Citation : Desolation

                    On ne peut pas vraiment savoir. Mais faut utiliser les versions compressées car plus rapides à charger.



                    Merci :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [mootools]

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown