Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe admin refusé

    25 décembre 2018 à 17:10:36

    Bonjour, mon ordi a un gros problème, j'ai ajouté un mot de passe à mon compte admin local, un mdp très simple en 3 lettres. mais en redémarrant, le mdp est refusé ! je suis pourtant sur que c'est le bon.

    Je peux plus accéder a ma session admin du coup, et j'ai des données dessus ! comment je peux résoudre ce problème  je n'ai pas accès à la console au démarrage, je peux pas changer/supprimer le mdp, je peux rien faire.

    Je veux surtout récupérer mes données sur le compte admin. je suis sur windows 7.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2018 à 15:50:36

      3 lettres ce n'est pas bon ! Je crois qu'il en faut un minimum de 6. Ce qui est étonnant c'est que le système l'ait accepté à la création.

      Indépendamment de ce cas la logique sécuritaire est d'avoir DEUX comptes administrateurs, parce que le fichier du compte peut foirer (c'est rare mais ça arrive).

      Pour récupérer les données pas de souci : tu te fais un beau CD/DVD avec un Linux Ubuntu que tu demandes de se charger en live, donc juste en mémoire, sans s'installer. Et avec son gestionnaire de fichiers, pas bien différent de celui de Windows, tu peux copier les fichiers de données sur une clé USB (généralement formatée en FAT 32 par défaut).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2018 à 15:16:51

        Merci pour ta réponse williamhoustra, j'ai aussi pensé à faire 2 comptes admin pour les prochaines fois. en fait le problème était mon clavier... il ne saisissait pas les caractères correspondant aux touches, et évidemment je pouvais pas le voir vu que les caractères sont masqués! :colere: Trop de sécurité tue la sécurité bordel!

        J'ai donc fait fn + inser, ça a remis les touches dans le bon ordre.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2018 à 18:35:43

          Arf ! J'ai eu ce gag ! Utilisant un clavier espagnol à la saisie du mot de passe Windows voulait absolument que j'ai un clavier français et le 'M' n'est pas à la même place !

          J'ai supprimé le clavier français et je n'ai plus eu ce mauvais gag.

          -
          Edité par williamhoustra 29 décembre 2018 à 18:36:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mot de passe admin refusé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown