Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe avec du (x)HTML ?

    23 novembre 2005 à 23:24:53

    Bonjour, :)
    Voilà, j'aimerez bien mettre un mot de passe avec mon site, et si mes souvenirs sont bon , je crois qu'il y a un tutorial sur ce site qui explique comment faire... :p
    Le probleme, c'est que je ne retrouve plus ce tutorial, que du coup je ne suis meme plus sur qu'il existe :(
    Alors, Sil-vous-plait, si vous savez ou ce trouve ce tutorial (si tutorial il y a :D )ou si vous savez comment faire en une bref éxplication merci de me repondre :-°

    ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2005 à 23:26:10

      Tuto > PHP TP1 ou .htaccess ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 novembre 2005 à 23:26:48

        c'est du PHP Voici le lien vers le TP

        Amicalement,
        devock

        EDIT : grilled 2 fois
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
          23 novembre 2005 à 23:27:47

          Tu ne peux pas réaliser ce genre de choses avec uniquement du (X)HTML car ce dernier se contente de réaliser le côté "visible" de la page. Pour protéger ta page par un mot de passe tu peux entre autre utiliser Javascript ou PHP mais aussi utiliser les .htaccess.

          Si tu as vu le cours sur ce site, tu parlais certainement du TP PHP :)

          http://www.siteduzero.com/tuto-3-102-1-tp-page-protegee-par-mot-de-passe.html

          Et en passant le lien pour le .htaccess : http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html

          EDIT : Grilled méchement :<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2005 à 23:28:20

            Bonjour !
            En fait il faut que tu mettes dans ton dossier protégé deux fichiers,
            un nommé .htaccess et un nommé .htpasswd.
            Je ne vais pas te décrire tout ce qu'il faut mettre la, car il suffit de te reporter au cours de m@teo (une annexe du chapitre php si mes souvenirs sont bons )
            Bon courage ! :)

            EDIT : ultragrilled >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2005 à 23:29:11

              Merci :D

              Du PhP :(

              Est-ce que le ".htaccess " est plus facile ? ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 novembre 2005 à 23:30:13

                Citation : Lixk

                Merci :D

                Du PhP :(

                Est-ce que le ".htaccess " est plus facile ? ^^


                Oui, le .htaccess c'est même pô du PHP
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 novembre 2005 à 23:31:39

                  Merci :D

                  Mais vous etes sur qu'il n'y a pas un moyen de passer d'une page html a une autre page en utilisant un mot de passe ?
                  Je me souvien pourtant de ce tuto :( Mateo parlait meme de la Naza :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 novembre 2005 à 23:48:57

                    Si mais dans ce tuto le mot de passe était en php! De plus si tu ne tiens pas a la sécurité de ton site tu peux toujours faire ta protection en javascript! :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 novembre 2005 à 23:51:47

                      Lixk justement l'endroit ou m@teo parle de la nasa c'est le TP1 du cours sur le PHP. Franchement il est tres simple. C'est vraiment la base de php donc c'est vite fait de lire le cours jusque la ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 novembre 2005 à 23:52:20

                        Citation : Lixk

                        Merci :D

                        Mais vous etes sur qu'il n'y a pas un moyen de passer d'une page html a une autre page en utilisant un mot de passe ?
                        Je me souvien pourtant de ce tuto :( Mateo parlait meme de la Naza :p



                        Au lieu de redemander regarde les liens qu'on te passe hein ^^
                        Après à toi de voir si tu a le courage d'apprendre le PHP ou si tu préfère aller copier/coller un script déjà conçu ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 novembre 2005 à 23:52:22

                          Oui, j'ai vu que c'était du PhP :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2005 à 0:22:50

                            Ben selon ce que tu veux faire, le htaccess ou le PHP ce justifie !
                            Si tu veux gérer des membres -> PHP
                            Si tu veux interdire l'accès à un dossier et ses fichiers -> .htaccess
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2005 à 6:09:37

                              En meme temps, le .htaccess ca fait une fenetre toute moche qui s'ouvre avant la visite, ce qui est ennuyeux.

                              Et il n'est pas possible de mettre des coockies pour se connecter automatiquement, par exemple.

                              Donc quand la partie protégée par .htaccess est pas super importante et utilisée par beaucoup de gens, ca peut devenir pratique d'utiliser du PHP.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2005 à 7:36:01

                                Citation : tisba

                                Si mais dans ce tuto le mot de passe était en php! De plus si tu ne tiens pas a la sécurité de ton site tu peux toujours faire ta protection en javascript! :p



                                Ben moi, je protegerais pas mes pages avec du javascript :p
                                De une, certains le désactive, de deux, le javascript est visible dans le code source donc le mot de passe serait également visible.
                                Je pense que pour toi, la chose la plus simple serait d'utiliser le htaccess puisqu'il ne demande aucune connaissance particulière, encore faut-il que ton hebergeur gère les htaccess (ce qui n'est pas le cas de tous les hebergeurs)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 novembre 2005 à 9:29:31

                                  Les réponses fusent mais le règlement n'as pas été lu apparement!
                                  J'aime bien le je l'ai lu qulque part mais je me souvient plus ou.
                                  La navigation sur le site du zero n'est pas si dure que cela pourtant...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Mot de passe avec du (x)HTML ?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown