Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe superviseur oublié!

    6 février 2021 à 23:51:39

    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai un ami qui a oublié son mot de passe superviseur sur son Toshiba satellite p875. Il ne peut donc pas virtualiser.

    On a regarder, pas de cavalier pour le Clear CMOS. Retirer la pile ne fait rien, le bouton power appuyé pour vider la charge statique non plus...

    Nous voila bien embêtés!

    Quelqu'un aurait il une idée? a part l'envoyer chez Toshiba avec un billet de 100e...

    merci a vous tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    "1+1=3"," le cerveau humain peut tout!"

    B.Werber

      12 février 2021 à 12:21:27

      Bonjour 

      Il existe une solution ( pas trop risquée ), qui est de shunter les deux connecteurs JRST1 ( ou JRST4 ou JRST2 ), avec un tournevis assez fin par exemple, lors du démarrage de l'ordinateur. celui-ci donnera accès direct au bios et permet de réinitialiser le mot de passe administrateur du BIOS ( si c'est bien cela que vous cherchez ).

      Les connecteurs JSRT1 ou JRST4 se trouvent généralement chez Toshiba proche de la RAM ( sous le feuillet plastique s'il y a ), ou à côté de la pile CMOS (s'il y a) ce sont deux triangles tous proches. quand je l'ai fait sur un Toshiba C670 les JRST1 et JRST4 étaient à côté, et il ne faut le faire que sur un seul des deux JRST ( uniquement shunter les deux connecteurs JRST1 ou JRST4 .)

      La procédure : 

      - Trouver les pins JRST1 ( retirer la RAM si besoin )
      - Appuyer sur le groupe de pins JRST1, sans déborder sur un autre connecteur, avec un tournevis, ou objet métallique ( veillez à vous protéger les doigts avec des gants ou recouvrir l'outil métallique avec du plastique ou quelque chose de non-conducteur, en cas de soucis )
      - placer une barrette de RAM ( si les JRST1 se trouvent sous la RAM, placez la RAM dans le slot, sans l'enclencher dans les bloqueurs et faire en sorte qu'elle tienne.
      - tout en shuntant le JRST1, allumez l'ordinateur et attendez qu'il redémarre jusqu'à aller soit directement dans le BIOS, ou en appuyant sur la touche d'accès.
      - il ne devrait pas vous être proposé de rentrer le mot de passe superviseur.

      - Si le mot de passe vous est proposé, placez la RAM dans le slot, ne l'enclenchez pas, allumez l'ordinateur, et shuntez rapidement le JRST1, le PC redémarrera et court-circuitera le BIOS pour vous permettre d'y accéder directement ( théoriquement ) 



      - Si aucune des solution n'a fonctionné, le retour chez Toshiba sera quasi obligatoire, et effectivement il faudra débourser une centaine d'euros.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mot de passe superviseur oublié!

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown