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moteur à hydrogène

Sujet résolu
    11 octobre 2006 à 14:14:53

    On se plaint tout le temps qu'un moteur à l'hydrogène n'est pas réalisable car, en cas d'accident, ça créerait une réaction trop violente, mais en entourant la pile à hydrogène d'une protection contenant de l'oxygène pur, ça créerait de l'eau en cas d'accident, non?
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    Anonyme
      11 octobre 2006 à 14:27:00

      NON !!
      car pout que de l'hudrogene + de l'oxygene fasse de l'eau il faut de la chaleur.
      Et ces deux comburant mis ensemble avec de la chaleur ca fait BOOOM(et accesoirement de l'eau).
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        11 octobre 2006 à 14:44:29

        En fait, en chimie en 1ère S il me semble, il y a une expérience ou l'on produit du di-hydrogène (H2), et pour vérifier que le tube à essai contient bien ce produit, il faut approcher une flamme de la sortie du tube.... et là, ça fait un pop (avec une flamme peut-être).

        Mettre de l'oxygene autour de la bombone d'hydrogène, pourrait peut-être même en cas d'incident produire une explosion encore plus violente que sans oxygene autour de la bombone (à cause de la forte concentration). De plus, l'oxygène est un comburant.

        Pour faire une flamme, il faut un carburant, un comburant et une source de chaleur. Ainsi, l'idée de coller carburant et comburant est très dangereuse.

        Par exemple, on ne vend pas l'essence avec de l'oxgène dedans, on fait le mélange dans le moteur à l'aide d'un carburateur (pour les vieux moteur) ou de l'injection (je suppose pour les moteur plus récent).

        En même temps, le comburant est dans l'air, donc il n'y a pas besoin de le mettre dans l'essence...
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          11 octobre 2006 à 15:50:09

          Ok donc ça porrait produire de l'eau mais en plus d'une réaction très violente et donc, ça amplifierait le problème.
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            11 octobre 2006 à 16:11:58

            Oui, surement :

            Chaleur + Carburant = Rien
            Comburant + Chaleur = Rien
            Carburant + Comburant = Rien.

            Chaleur + Comburant + Carburant = Boom.

            En fait l'association de l'Oxygene avec de l'hydrogène ne serait pas dangereuse, mais on parle en cas de problème ou d'accident... (une étincelles... une fissure de la bombone...).


            Un exemple : Si on a le réservoir percé et que l'on veut boucher le trou, il vaut mieux que le réservoir soit plein, si on répare cela avec une soudure. En effet, ce sont les vapeurs qui sont le plus explosive.

            C'est la raison pour laquelle, dans les moteurs diesel, l'injection est à très haute préssion, afin de la vaporiser le plus possible (moteur à explosion spontanée) et de répartir le plus le gazoil dans le cylindre.
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              11 octobre 2006 à 18:22:09

              Citation

              C'est la raison pour laquelle, dans les moteurs diesel, l'injection est à très haute préssion, afin de la vaporiser le plus possible



              Heeeuuuu, quand on comprime un gaz, il se condense ^^ t'es sur que c'est la bonne explication ?
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              moteur à hydrogène

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