Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

moteur courant continu

    8 janvier 2018 à 23:13:21

    Bonjour, je souhaite déterminer la distance parcouru par un objet entrainé en translation par un moteur à courant continu? Comment puis-je déterminer cette distance. Mon professeur m'a conseillé d'utiliser un capteur. Il s'agit d'un pare-soleil de voiture, il s'agirait de le faire s'enrouler et se derouler afin de descendre et monter automatiquement. Mais il faut établir une limite dans la distance maximale que peut atteindre le pare-soleil. Pour cela j'ai besoin de savoir combien il a descendu. Quel capteur puis-je utiliser? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2018 à 19:34:03

      Salut a toi

      Je pense que le plus simple est d'utiliser un capteur rotatif ( comme un encodeur rotatif ) qui serait accouplé a l'arbre du moteur. Il y a plusieures solutions possibles ... 

      Bonne soirée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ShuterFox
        6 février 2018 à 19:24:12

        FDC-bas et FDC-haut et pour la distance: un capteur inductif et une vis sur l'axe, un tour un pas, calcul avec 3.14 la circonférence de l'axe ce qui te donneras   x cm donc X pas * x cm = D.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          17 février 2018 à 17:01:33

          Philmarc a écrit:

          FDC-bas et FDC-haut et pour la distance: un capteur inductif et une vis sur l'axe, un tour un pas, calcul avec 3.14 la circonférence de l'axe ce qui te donneras   x cm donc X pas * x cm = D.


          Attention quand même, si le truc enroulé est épais ça peut fausser le calcul. Pour avoir la distance  exacte il faut retirer 2*épaisseur par tour au diamètre global
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          moteur courant continu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown