Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur de template twig

Affichage en noir et blanc

Sujet résolu
    8 août 2018 à 14:35:20

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis débutant en Symfony avec le moteur de template twig, j'utilise l'éditeur de texte Sublime text ; tout est en noir et en blanc ce qui est difficile à lire, même le layout.html.twig, quelqu'un a-t-il une idée pour avoir un peu de couleur dans l'éditeur de texte ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2018 à 16:26:10

      Bonjour,

      Tu peux modifier les couleurs du code en installant des thèmes pour ton éditeur.

      Normalement, les éditeurs ont des thèmes pré-installés. Regarde au niveau des settings pour voir à quoi cela ressemble.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        8 août 2018 à 16:31:23

        Bonjour,

        Je n'utilise plus sublime text. A mon avis, il suffit que tu enregistres un fichier avec l'extention .html, ou .php pour que les balises se colorient. Par ailleurs, tu as plusieurs thèmes de couleur dans le menu vas dans Préférences -> colorscheme et choisis par exemple monokai.

        A toi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2018 à 18:58:52

          Bonjour eclairia,

          Au fait tout les fichiers sont jusqu'ici en couleur, il n'y a que l'extension twig qui est en noir et blanc comme si sublime text ne le reconnaissait pas. html, css, javascript, php etc sont tous colorés.

          j'ai regardé au niveau des thèmes et des settings, mais c'est sans résultat.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2018 à 19:22:07

            Tu utilises Symfony 3 ou Symfony 4?

            Si tu utilises Symfony 4, tu dois installer twig en faisant:

            composer require "twig/twig:^2.0"



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
              9 août 2018 à 0:09:09

              ST3 a un plugin pour ça pour la coloration syntaxique https://packagecontrol.io/packages/PHP-Twig  et pour les erreurs dans le template (twiglint à utiliser avec SublimeLinter). Utilise package control
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              le bienfait n'est jamais perdu
                9 août 2018 à 10:54:50

                Bonjour CarréDas1,


                Au fait tout les fichiers sont jusqu'ici en couleur, il n'y a que l'extension twig qui est en noir et blanc comme si sublime text ne le reconnaissait pas. html, css, javascript, php etc sont tous colorés. Vous voulez que j'enregistre le fichier en html simple avant de l'enregistrer en twig ? l'extension dans le cours c'est html.twig et quand on ajoute le twig, il n'y a pas de couleur.

                j'ai regardé au niveau des thèmes et des settings, mais c'est sans résultat. Et vous qu'est-ce que vous utilisez comme éditeur de texte ?

                Merci en tout cas.





                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 août 2018 à 11:02:38

                  Comme éditeur de texte pour l'édition rapide j'utilise vscode,

                  Comme IDE pour les projets j'utilise PHPStorm

                  Après il suffit de voir comment bien le configurer et @WillyKouassi t'a fourni une liste de plugin à mettre.

                  -
                  Edité par quenti77 9 août 2018 à 11:03:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 août 2018 à 11:03:29

                    J'utilise PHPStorm qui est un ide JetBrains.

                    Si tu es étudiant, tu peux profiter de cet ide gratuitement jusqu'à la fin de tes études sinon tu dois payer 200€/an.

                    Pour l'édition rapide, j'utilise Sublime Text ou Vim.

                    -
                    Edité par eclairia 9 août 2018 à 11:04:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
                      9 août 2018 à 11:04:43

                      eclairia a écrit:

                      J'utilise PHPStorm qui est un ide JetBrains.

                      Si tu es étudiant, tu peux profiter de cet ide gratuitement jusqu'à la fin de tes études sinon tu dois payer 200€/an.


                      C'est 89€ et ce n'est que l'a première année, ensuite c'est 71€ et les autres année c'est 53€ si je me souvient bien. Ce qui n'est pas chère pour le gain de temps que ça offre.

                      De plus c'est les maj qui ne sont pas accessible, si tu as payer une année et que tu arrête tu garde la possiblité d'utiliser la version a laquel tu était.

                      -
                      Edité par quenti77 9 août 2018 à 11:05:45

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2018 à 17:16:29

                        Bonjour,

                        pour ma part j'utilise Visuel Studio Code, c'est très puissant et gratuit!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 août 2018 à 22:11:32

                          Bonjour carréDas1,

                          Est-ce qu'on a la coloration de twig avec Visuel Studio Code ? 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2018 à 14:25:46

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie", Malraux
                              17 août 2018 à 17:57:30

                              J'espère qu'il te lira LvParis
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              le bienfait n'est jamais perdu
                                17 août 2018 à 20:40:14

                                WillyKouass, haha ! Je l'ai lu et j'ai enfin la coloration avec twig, je suis content. merci à tous.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moteur de template twig

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown