Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur de template twig

Affichage en noir et blanc

Sujet résolu
    8 août 2018 à 14:35:20

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis débutant en Symfony avec le moteur de template twig, j'utilise l'éditeur de texte Sublime text ; tout est en noir et en blanc ce qui est difficile à lire, même le layout.html.twig, quelqu'un a-t-il une idée pour avoir un peu de couleur dans l'éditeur de texte ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2018 à 16:26:10

      Bonjour,

      Tu peux modifier les couleurs du code en installant des thèmes pour ton éditeur.

      Normalement, les éditeurs ont des thèmes pré-installés. Regarde au niveau des settings pour voir à quoi cela ressemble.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
        8 août 2018 à 16:31:23

        Bonjour,

        Je n'utilise plus sublime text. A mon avis, il suffit que tu enregistres un fichier avec l'extention .html, ou .php pour que les balises se colorient. Par ailleurs, tu as plusieurs thèmes de couleur dans le menu vas dans Préférences -> colorscheme et choisis par exemple monokai.

        A toi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2018 à 18:58:52

          Bonjour eclairia,

          Au fait tout les fichiers sont jusqu'ici en couleur, il n'y a que l'extension twig qui est en noir et blanc comme si sublime text ne le reconnaissait pas. html, css, javascript, php etc sont tous colorés.

          j'ai regardé au niveau des thèmes et des settings, mais c'est sans résultat.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2018 à 19:22:07

            Tu utilises Symfony 3 ou Symfony 4?

            Si tu utilises Symfony 4, tu dois installer twig en faisant:

            composer require "twig/twig:^2.0"