Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

moteur physique 2D

rebond avec 2 points de contact

Anonyme
    19 janvier 2021 à 11:15:14

    Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux pour commencer ;)

    Pas vraiment sûr d'être au bon endroit, je ne suis pas revenu depuis que c'est devenu openclassroom :/

    Donc voilà, j'avais créé il y a de cela quelques années maintenant un petit moteur physique 2D en C# qui gérait uniquement les AABB et cercle pour les collisions avec réponses, et les OBB uniquement pour les détections.

    J'essaye de le reprendre et de passer de uniquement OBB à polygone, pour les collisions c'est bon, la réponse c'est bon.

    J'ai juste créé une classe qui crée des polygones régulier pour le moment mais cela fonctionne.

    Pourtant j'ai un souci que je ne comprend absolument pas au niveau du rebond.

    Avec un seul point de contact et une élasticité de 1, j'ai un rebond parfait, mais avec 2 points de contact il n'y a aucun rebond.

    Mon impulsion est bonne pour seulement maintenir l'objet sans pénétration. La force du rebond est "aspirée" à partir du moment où le moment d'inertie est pris en compte.

    J'ai mon rebond parfait si je supprime le moment d'inertie, du coup je me retrouve avec une AABB et non plus une OBB (dans le cas d'une boite).

    Je ne m'étale pas plus pour le moment, mais si certains sont calé sur le sujet je posterai volontiers le code.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    moteur physique 2D

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown